Fin 2018, la saison 1 de You faisait un énorme buzz sur Netflix. D'abord diffusée aux US sur la chaîne Lifetime, la série adaptée du roman Parfaite de Caroline Kepnes avait fait un flop... jusqu'à ce que la plateforme s'en empare. Suite à la mise en ligne, un phénomène un peu flippant a eu lieu : des centaines d'internautes sont devenus obsédés par Joe, allant parfois jusqu'à interpeller Penn Badgley sur les réseaux. Certains lui ont même demandé... de les kidnapper. Une chose qui a pas mal fait flipper l'ex-interprète de Dan dans Gossip Girl.
Depuis le lancement de la série et la frénésie des fans, l'acteur a souvent répété que Joe Goldberg était un personnage très problématique. Et puisque la saison 3 est dispo (découvrez notre avis sans spoiler sur la suite de You), ça vaut bien une petite piqûre de rappel : voici pourquoi vous ne devriez vraiment pas kiffer Joe selon Penn Badgley.
C'est vrai que déjà, de base, un mec qui stalke des femmes, s'introduit chez elles et leur vole des objets, c'est malsain et condamnable. Mais Joe est au niveau du dessus puisqu'il est prêt à tout pour ses proies, même à les tuer ou à tuer quiconque se met en travers de son chemin. Sexy ? PAS DU TOUT (même si c'est vrai que Penn Badgley est beau gosse). On comprend bien que l'acteur ne kiffe pas particulièrement l'incarner : Penn Badgley a même confié qu'il avait failli refuser de jouer dans la série.
Certains ont tendance à penser que Joe fait tout ce qu'il fait par amour. Mais là encore, Penn Badgley nous rappelle que non, le personnage n'agit pas comme ça à cause de ses sentiments mais simplement car il est (très) dérangé.
Dans le même genre, l'interprète de Joe a aussi commenté les nombreux retournements de situation dans la vie amoureuse du perso. A la fin de la saison 2, Joe trouvait une nouvelle proie alors qu'il était en couple avec Love. Simplement car, selon l'acteur, Joe n'est jamais satisfait de ce qu'il a... car personne n'est vraiment fait pour lui. Ça se tient.
Jouer Joe Goldberg a été un vrai travail pour Penn Badgley car, pour la première fois, l'acteur ne se retrouvait pas dans son personnage et n'avait vraiment rien en commun avec lui. "Il y a énormément de choses le concernant avec lesquelles je dois lutter, d'autant plus que je dois toujours tenter de l'humaniser le plus possible" a aussi confié l'acteur.
Si vous vous attendiez à ce que Joe devienne gentil, changez d'avis. Selon Penn Badgley, jamais le personnage ne pourra être "sauvé" à ses yeux. Seule issue possible ? La mort. Bon, de préférence à la fin de la série, hein Netflix ?