Désormais, quand vous regarderez un tuto beauté de Sananas, EnjoyPhoenix ou encore Horia sur YouTube, vous pourrez tester les produits de beauté qu'elles utilisent en vidéo... sur vous. Et ce, en simultané. Comment ? Grâce à la nouveauté de Google : AR Beauty Try-On, qui permet des essayages de maquillage virtuels. Avec la caméra frontale de votre smartphone et la plateforme de réalité augmentée de Google ARCoce, cet outil inédit vous permettra de voir en direct si le makeup d'une YouTubeuse est fait pour vous ou pas.
Quand vous consulterez un tuto beauté sur votre téléphone, vous aurez ainsi votre écran séparé en deux parties : en haut vous pourrez suivre le tuto vidéo de la YouTubeuse et en bas, vous vous verrez en mode selfie. Un portrait numérique qui vous permettra de tester tous les produits cosmétiques utilisés dans la vidéo. Si un blush, un eye-liner ou encore un highlighter vous convient, vous pourrez ensuite les shopper directement grâce à un bouton qui vous emmènera sur le site de la marque.
L'Oréal utilise déjà la réalité virtuelle sur Amazon. Mais avec AR Beauty Try-On, YouTube va encore plus loin. Un premier test avait été réalisé il y a quelques mois. Google a précisé que 30% des utilisateurs avaient alors activé ce nouvel outil sur iOS. Maintenant, la fonctionnalité est en phase alpha. Et un premier annonceur a même signé un accord avec la plateforme de vidéos : MAC Cosmetics. Pas mal hein ? Cela promet de révolutionner notre façon d'acheter du maquillage.