Après Zita dans la peau d'une obèse et Zita dans la peau d'une femme de ménage, M6 diffusera ce soir, Zita dans la peau d'une naturiste ! Les téléspectateurs retrouveront la journaliste en immersion et donc entièrement nue sur l'île du Levant, en plein dans l'univers nudiste. Comment réagira-t-elle ? La vidéo attirera-t-elle autant la polémique que les précédents numéros ?
En février dernier, le public de M6 a fait la connaissance de Zita Lotis-Faure, une journaliste qui propose des reportages d'un nouveau genre. Plutôt que de filmer les sujets dans leur vie de tous les jours, Zita, elle, fait complètement immersion dans le quotidien de professionnels ou de personnes aux coutumes encore un peu obscures pour la majorité d'entre nous. Ainsi, ce soir, M6 diffusera le reportage de Zita, dans la peau d'une assistante vétérinaire, suivi de Zita, dans la peau d'une naturiste.
Des reportages épuisants...
Après avoir mangé plus de 6 000 calories par jour pour vivre le quotidien d'une obèse et nettoyé des maisons à la vitesse de l'éclair afin d'endosser le tablier de femme de ménage, la journaliste devra, ce soir, porter la blouse d'assistante vétérinaire. Au programme : des vaches qui vêlent -avec un dénouement plus heureux que dans L'Amour est dans le pré-, des chiens qui meurent et des thermomètres mal placés... Hyper dégueu mais utile ! Après, Zita réserve aux téléspectateurs un programme un peu plus léger sur l'île du Levant, haut lieu du naturisme français qui avait récemment été mis en lumière par le téléfilm de TF1, A dix minutes des naturistes. Une expérience particulièrement éprouvante pour la journaliste qui s'est confiée dans Télé Star : "Ça me fatiguait vraiment de tout le temps me montrer et d'être en contact avec d'autres personnes nues". On veut bien la croire...
Polémique en vue ?
Néanmoins, ces deux nouveaux reportages devraient une fois de plus alimenter le débat. Alors que la première vidéo consacrée aux personnes en surpoids avait fait exploser une controverse de taille -la chaîne a d'ailleurs écopé d'un avertissement de la part du CSA- il y a fort à parier que la deuxième salve d'immersions fasse encore polémique, pour le plus grand bonheur de la reporter : "Mon rôle, en tant que journaliste, est d'ouvrir le débat" a-t-elle expliqué à un journaliste de l'agence GHM au sujet du rappel à l'ordre du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel. Reste à savoir si certaines images ou propos choqueront autant les téléspectateurs que lors du premier reportage. Pour le savoir, rendez-vous dès 20h50 sur M6 ! (Allison Fourrier)