Tout sourit à Zlatan Ibrahimovic. Mercredi, le géant suédois et ses camarades du PSG ont officiellement remporté le championnat de France de football. Une saison dorée que l'attaquant va doublement fêter puisque les trophées UNFP - les Oscars du football - viennent aussi de le récompenser, dimanche dernier. Et comme c'était à prévoir, le papa poule s'est vu décerner les prix les plus prestigieux de la cérémonie annuelle.
Le footballeur, qui compte déjà parmi les sportifs préférés des jeunes, a ainsi été élu "Meilleur joueur de la ligue 1", et ce pour la deuxième année consécutive. Il a aussi été désigné "auteur du meilleur but de ligue 1" grâce à son goal du talon (à voir ci-dessous) lors de la rencontre PSG - SC Bastia (4-0), le 19 octobre dernier. Zlatan Ibrahimovic domine donc une nouvelle fois le championnat de France du haut de son mètre 95.
Et il peut au passage être fier de ses coéquipiers puisque Salvatore Sirigu est de son côté le "Meilleur gardien de Ligue 1". Le titre de "Meilleur espoir de Ligue 1" a quant à lui été décerné à Marco Verrati. A noter cependant que Laurent Blanc - dont le contrat a été prolongé jusqu'en 2016 - n'a pas été élu "Meilleur entraîneur de la ligue 1". Ce prix lui a été subtilisé par René Girard, l'entraîneur de Lille. Retrouvez la liste des lauréats des trophées UNFP 2014 ci-dessous.
Meilleur joueur de Ligue 1 - Zlatan Ibrahimović (PSG)
Meilleur espoir de Ligue 1 - Marco Verrati (PSG)
Meilleur entraîneur de Ligue 1 - René Girard (Lille)
Meilleur entraîneur de Ligue 2 - Albert Cartier (Metz)
Meilleure joueuse de D1 féminine - Gaëtane Thiney (Juvisy)
Meilleur gardien de Ligue 1 - Salvatore Sirigu (PSG)
Meilleur joueur de Ligue 2 - Diafra Sakho (Metz)
Meilleur gardien de Ligue 2 - Alphonse Areola
Plus beau but de Ligue 1 - Zlatan Ibrahimović (PSG)
A lire aussi : Koh Lanta : après la version All Stars, une saison 14 "normale" déjà commandée / Cyril Hanouna et Jean-Marc Morandini réconciliés : "Il a fait le premier pas"