Voilà un peu plus d'un an que Zlatan Ibrahimovic tire des boulets de canon au PSG, son savoir-faire ayant notamment permis à l'équipe parisienne de devenir championne de France en mai dernier. Mais son séjour dans la capitale ne lui a pas seulement permis d'améliorer ses talents ballon au pied. L'attaquant suédois est également devenu un crack lorsqu'il s'agit de s'exprimer... en français. Enfin presque.
En marge du match aller du Clasico OM-PSG du 6 octobre, le footballeur a ainsi partagé pour la première fois ses impressions post-rencontre dans la langue de Molière, lors d'une nouvelle interview vidéo à retrouver dans notre diaporama. L'occasion de découvrir que les cours de français, imposés par son entraîneur Laurent Blanc, commencent enfin à porter leurs fruits.
Même si Zlatan - au centre d'une nouvelle polémique - nous offre quelques phrases grammaticalement amusantes, ses fans ont été nombreux à féliciter ses efforts. "Oh trop mignon Zlatan qui parle français" a tweeté @JulietteVignonC. "Bizarrement Zlatan devient tres sexy quand il parle français" a quant à elle souligné @MathiM_18. D'autres ont tout de même sauté sur l'occasion pour se moquer à l'image de @HemeryMCFC62 qui écrit : "Parce que Zlatan parle mieux le Français que Ribery".
Ces encouragements ne seront en tout cas pas de trop pour Zlatan, la rencontre de demain n'étant pas gagnée d'avance. Et pour cause, Jérémy Ménez, sanctionné par le PSG, ne pourra pas jouer le match. Ceci fait suite au mauvais comportement du joueur qui, pour mémoire, avait quitté le banc de touche avant la fin du match face à Benfica mercredi, vexé de ne pas entrer sur le terrain.