Officiellement nommé coach du PSG après le départ de Carlo Ancelotti vers le Real Madrid, Laurent Blanc a bien l'intention d'imposer son style. Présenté ce jeudi 27 juin lors d'une conférence de presse au Parc des Princes, le nouvel ennemi des supporters parisiens a indiqué : "Il serait bien que la langue Française soit parlée dans le vestiaire". Problème : les stars étrangères du club sont loin de toutes maîtriser la langue de Molière.
Car si le gardien Salvatore Sirigu impressionne en français, Zlatan Ibrahimovic, Lucas Moura et même le capitaine Thiago Silva sont, eux, beaucoup moins à l'aise. D'ailleurs, la plupart des cadres du club avaient pour habitude de communiquer en italien avec leur ancien entraîneur. Bref, avec l'arrivée de Blanc, il devrait y avoir quelques problèmes de communication au PSG la saison prochaine...
Mais que les supporters parisiens se rassurent, Zlatan Ibrahimovic - pas toujours très heureux à Paris - et Thiago Silva resteront bien au PSG malgré le projet un peu fou-fou de leur nouvel entraîneur. "Ibrahimovic et Silva resteront au club jusqu'à la fin de leur contrat", a assuré le président Nasser Al-Khelaifi ce jeudi.
Par contre, certains internautes ont déjà fait, avec humour, une croix sur le transfert d'un possible Ballon d'or 2014... Le tweet décalé du comique Mathieu Madénian ? "Laurent Blanc : 'Il serait bien que la langue Française soit parlée dans le vestiaire.' Merde, Ribery ne viendra pas au PSG cette année". A peine arrivé au PSG, Laurent Blanc inspire déjà la toile.