David qui ? Même si l'arrivée Beckham au PSG a passionné les médias et amusé Twitter, Zlatan Ibrahimovic reste THE star du club de la capitale. Véritable phénomène sur le terrain mais aussi en dehors, capable de clasher ses propres supporters, le géant Suédois fascine et inspire. Comme Philippe Bercovici, un dessinateur qui n'a pas hésité à le "croquer" dans sa dernière BD, "Paris vaut bien un cheikh. Quand le Qatar achète le foot" (sortie le 28 mars prochain).
Comme son nom l'indique, "Paris vaut bien un cheikh. Quand le Qatar achète le foot" s'intéressera au nouveau PSG. Et tout le monde en prend pour son grade : Zlatan, le roi du melon, mais aussi le futur marié Leonardo, moqué pour ses déclarations au médias ou encore Nasser al-Khelaifi. Dans Le Parisien, Bercovici explique que dessiner Ibra "Le Pélican" n'était pas si simple : "Ce n'est pas qu'un gros nez (...) J'en ai fait la caricature d'un joueur qui est déjà une caricature". Mais il a dû apprécier l'exercice, puisqu'il prévoit de sortir un dico de citations inventées du footballeur ("Ainsi parlait Zlatan") et un recueil de gags en une planche ("Dans la peau de Zlatan").
Zlatan Ibrahimovic ne devrait pas être surpris de se retrouver au rayon BD. Car l'attaquant le sait, la France ne se lasse pas de lui. En plus d'avoir inspiré une marionnette culte aux Guignols de l'info, il a plusieurs chansons à sa gloire. Bref, le numéro 10 du PSG a vraiment tout d'une popstar.