La petite histoire veut que Chuck Norris soit plus fort que tout, et même plus fort que la Toile. A tel point que quand un internaute tape "Trouver Chuck Norris" dans Google et clique sur "J'ai de la chance", il peut lire : "Google ne recherchera pas Chuck Norris car il sait que personne ne peut trouver Chuck Norris, c'est lui qui vous trouvera !" Mais Zlatan Ibrahimovic est, lui aussi, plus fort que le Web. Ce week-end, l'idole de Thiago Silva l'a prouvé en demandant à Twitter de changer sa limite de caractères... rien que pour lui. Le tout en parlant de lui à la 3ème personne, bien évidemment.
Si vous aimez le cultissime Chuck Norris qui, cette semaine, a fêté ses 74 ans (!), vous connaissez forcément les "Chuck Norris Facts", série de blagues qui montrent à quel point Walker Texas Ranger est un surhomme. Plus puissant et badass que le commun des mortels, Zlatan Ibrahimovic a également droit à ses "facts". Et sur le site ZlatanFacts, on trouve même une section qui prouve que le Suédois est encore plus fort que l'acteur américain. CQFD.
L'autre point commun entre Chuck Norris et Zlatan Ibrahimovic ? Tous les deux sont adeptes des prises de kung-fu. Sur le terrain, "Ibra" met en effet des buts dignes de mouvements d'arts martiaux. Un style bien particulier qui a récemment inspiré Blaise Matuidi lors d'un match de l'équipe de France. Et le Suédois n'a pas manqué de (gentiment) se moquer de son coéquipier au PSG.
Plutôt que de la combattre, Chuck Norris a décidé de jouer de sa réputation d'action-star caricaturale. C'est aussi le cas pour Zlatan Ibrahimovic : l'attaquant, qui ne manque pas d'humour, s'amuse de son image. La preuve avec sa pub pour la XBox One, ses vannes à tout-va ou encore ses déclarations prétentieuses dignes d'un Kanye West.
"Je mets les pieds où je veux Little John, et c'est souvent dans la gueule". Les dialogues de Chuck Norris dans ses nanars sont devenus cultes. Mais les punchlines de Zlatan Ibrahimovic sont au moins aussi efficaces. Demandez donc à André-Pierre Gignac, visé par LA déclaration la plus humiliante de ce début d'année 2014 après PSG/OM : "Nous jouons habituellement avec quatre défenseurs. Mais, aujourd'hui, nous avons joué avec cinq. Il y avait nos quatre et Gignac en plus."
Depuis son arrivée au PSG en 2011, Zlatan Ibrahimovic est devenu un véritable phénomène. Au point d'inspirer un burger à son nom mais aussi des singles, comme Oppam Zlatan Style mais aussi Zlataner. Encore un point commun avec Chuck Norris qui a le droit à sa "The Chuck Norris Song", déjà plus de 229 000 vues sur Youtube.
Connu pour son rôle dans la série Walker Texas Ranger et récemment vu dans The Expendables 2, Chuck Norris veut nous faire croire qu'il n'est pas seulement un Républicain illuminé... mais aussi un acteur. Et question comédie, Zlatan Ibrahimovic a le même genre de talent : pour faire semblant de tomber après avoir été poussé par le "petit" Rio Mavuba, il faut au moins être un grand acteur.