Gazelle est en quelque sorte le visage de Zootopie, la ville qui fait tant rêver Judy Hopps, l'héroïne du nouveau long-métrage d'animation de Disney. Et pour incarner cette icone, c'est tout simplement Shakira qui a été choisie pour le rôle. L'occasion pour elle de prêter sa voix pour la première fois à un personnage animé (certes rare à l'écran, mais plutôt cool) et, surtout, de nous offrir un hymne qui ne devrait pas tarder à cartonner. Car si "Try Everything" (voir ci-dessous) n'égalera surement jamais Let it go, cette chanson possède un énorme charme, donne le sourire et envie de danser dans la salle, et a tout du titre parfait pour l'été. On ne s'en lasse pas.
Comme on peut le découvrir tout au long du film, Zootopie fourmille de références plus ou moins évidentes à la pop-culture. Et parmi elles, il y en a une qui devrait faire le bonheur de nombreux sériephiles, puisque c'est Breaking Bad qui a le droit à son petit hommage. Et si on ne souhaite pas vous gâcher la surprise, on peut tout de même vous assurer d'une chose : la séquence est déjà culte.
Si Judy Hopps et Nick Wilde sont les personnages principaux du film, c'est bien un autre héro qui leur vole la vedette malgré son temps limité à l'écran. Son nom ? Flash. Sa particularité ? Il est un paresseux aussi drôle que... lent. Et si l'une de ses séquences les plus hilarantes a déjà été dévoilée pour la promo, le film réserve une autre scène aussi surprenante que savoureuse. On veut un spin-off ! On veut un spin-off ! On veut un spin-off !