Biographie
- Naissance : 18 octobre 1984
- Âge : 40 ans
- Signe astrologique : Balance
- Résidence : Etats-Unis
Lindsey Vonn est une skieuse alpine américaine comptant plusieurs victoires en coupe du monde, la skieuse s'illustre essentiellement dans les épreuves de vitesse (descente ou super-G) dans lesquelles elle a déjà décroché deux médailles mondiales ainsi que le globe de cristal de descente 2008.
C'est en 2004 que Lindsey obtient son premier podium lors de la coupe du monde de ski alpin en terminant troisième.
L'américaine obtient cinq autres podiums lors de l'année mais ne parvient pas à monter sur le podium lors de sa première participation aux championnats du monde (elle termine à deux reprises quatrième). Lindsey Vonn achève cependant la saison au sixième rang mondial au classement général et à la cinquième place du classement de la descente.
En 2006, Lindsey Vonn participe pour la seconde fois aux Jeux Olympiques qui sont organisés à Turin. Ayant remporté deux victoires dans la première partie de la saison, l'américaine fait parti des prétendantes au podium olympique. Mais diminuée par une blessure à la hanche, la skieuse participe aux épreuves sans succès en figurant cependant dans les dix premières.
À l'occasion des Mondiaux 2007, l'Américaine remporte ses premières récompenses internationales. Elle décroche en effet par deux fois la médaille d'argent sur la descente et le super-G, à chaque fois devancée par la Suédoise Anja Paerson.
Mais une blessure vient contrarier ses plans et victime d'une déchirure partielle du ligament croisé antérieur du genou droit, elle est contraite de mettre un terme à sa saison.
Dès le début de la saison 2008,Lindsey Vonn effectue son retour à la compétition par un succès à Lake Louise, sa quatrième victoire en descente dans la station canadienne.
Elle remporte par ailleurs trois autres descentes et un premier super-combiné. Sa 2e place lors de la descente de Whistler lui permet de remporter le globe de cristal de descente alors qu'il reste encore deux descentes à disputer. Elle domine par ailleurs le classement général de la coupe du monde de ski alpin.