Biographie
- Résidence : Angleterre
The Kooks est un groupe de rock anglais originaire de Brighton. Ils appartiennent au label virgin. Le nom du groupe, kooks, signifie loufoque.
Luke Pritchard, Paul Garred, Hugh Harris et Max Rafferty se sont rencontrés dans une école de musique et ont décidé de monter leur groupe de rock. Leur premier album s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires au Royaume-Uni, une chose rare quand se sont des petits nouveaux tel que The Kooks.
Leur première chanson est une reprise de Reptilia de The Strokes. Par la suite, ils décident d'écrire leurs propres compositions et sortent Sofa Song, leur deuxième single. En 2006, ils sortent leur premier album, Inside In Inside Out. L'album est une réussite commerciale avec plus d'un million exemplaires vendus au Royaume-Uni et le groupe continue sur la voie du succès avec une tournée mondiale.
Deux ans plus tard, sort le second album du groupe, appelé Konk en référence à leur studio d'enregistrement. C’est au début de la même année que Max Rafferty quitte le groupe car il n’est jamais présent pour les répétitions. Les membres de The Kooks le remplace temporairement par Dan Logan.