La télé-réalité culte La Villa des coeurs brisés est de retour sur TFX depuis le 3 avril 2023 avec La Villa 8. Pour cette nouvelle version, la production a décidé de miser sur un casting 100% anonymes. L'occasion pour les fans de télé-réalité de découvrir de nouveaux candidats et surtout de nouveaux profils, avec de nouvelles problématiques à résoudre pour Lucie Mariotti. On a par exemple pu faire la connaissance de Géronimo, le premier candidat bisexuel de l'émission. Il a un véritable message à faire passer. Il souhaite faire évoluer les mentalités et n'ambitionne pas de devenir une star de télé-réalité, qu'il compare d'ailleurs à des vendeurs de télé-achat.
Dans cette nouvelle saison, on découvre également Jade, qui elle, est la première candidate transgenre du programme. Une fierté pour elle, qui a également un message à faire passer en participant à l'émission. "Je veux normaliser la cause transgenre et je veux normaliser qui je suis. Les personnes transgenres sont des personnes normales. On est autant légitimes que les autres filles", nous a-t-elle expliqué en interview.
Dans une interview accordée à Sam Zirah, la candidate s'est également confiée sur sa jeunesse. "J'ai souffert d'être née dans un corps masculin, je voulais en mourir... Aujourd'hui, je veux vivre à 100% car je suis enfin moi-même. Et personne ne devrait avoir d'avis là-dessus (...) Quand mon corps s'est mis à changer, et que j'ai compris que j'étais un garçon, je voulais simplement mourir", a-t-elle raconté, avant d'en dire plus sur sa transition. "J'ai refait mon visage : le bas, le nez, les arcades. J'ai refait ma poitrine. J'ai changé de sexe aussi. Ce sont des opérations qui sont très longues à avoir, donc psychologiquement, c'est dur. Et qui sont très douloureuses aussi !", a-t-elle expliqué.
Des opérations ont l'imagine très coûteuses, surtout qu'à l'époque, la candidate n'avait pas d'argent. "A 18 ans, j'étais pauvre, j'étais même escort pour payer mes premiers vêtements féminins, mon premier maquillage. Je ne supportais plus de sortir, qu'on m'appelle monsieur. Les autres lycéens l'ont su et me donnaient de faux rendez-vous pour m'humilier", a-t-elle confié.