Que ça soit avec ses punchlines ou ses prises de positions politiques, Sandrine Rousseau ne laisse personne indifférent. La députée écologiste, qui a été comparée à un taliban par Eric Naulleau dans TPMP, s'invite régulièrement à la Une de l'actualité.
Au lendemain de s'être interposée dans une bagarre entre un cycliste et un chauffeur de taxi à Paris, elle s'est rendue, avec Marine Tondelier, secrétaire nationale d'Europe Ecologie-Les Verts, dans l'Aude le lundi 12 juin 2023. Ensemble, elles ont ambitionné de visiter un domaine agricole. Mais tout a été loin de se passer comme prévu...
Des vignerons leur ont empêché l'accès au site et se sont mis à les insulter violemment. Un triste événement relaté par Marine Tondelier sur les réseaux sociaux. Dans une vidéo qu'elle a publiée, on peut clairement entendre l'un des vignerons scander à son encontre et à celle de Sandrine Rousseau, "Va faire la soupe, grosse salope". Il a fallu l'intervention des gendarmes pour qu'elles puissent finalement accéder au domaine viticole.
Dans TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur cet incident le mardi 13 juin. L'animateur a enfoncé le clou au sujet de Sandrine Rousseau. Alors que Géraldine Maillet venait d'estimer que la députée ne "faisait pas d'écologie", il a asséné : "Sandrine Rousseau, je ne sais pas ce qu'elle fait. Elle est très gentille, mais je ne sais pas ce qu'elle fait. A part se balader dans les rues et à aller serrer des pinces, je ne vois pas ce qu'elle fait...".
Raymond Aabou a tenu à prendre la défense de celle qui a eu un face à face très tendu avec Apolline de Malherbe sur BFMTV. "Elle a une force mentale, faut le reconnaître. Quand tu te fais insulter comme ça et que tu souris, c'est que mentalement, tu es très fort", a-t-il lâché avant que Cyril Hanouna ne revienne à la charge. "L'écologie comme ils la font, c'est catastrophique !", a martelé l'animateur qui a été aperçu en charmante compagnie dans les tribunes de Roland-Garros.