Par
Thibault Raoult
| Rédacteur en chef
Thibault est rédacteur en chef de Purebreak. Les seuls moments où il n'est pas devant la télé ou une plateforme de streaming en train de dévorer un film ou une série, c'est qu'il est à Disneyland Paris ou dans n'importe quel parc d'attractions. Toute l'année, il n'attend qu'une chose : analyser le chassé-croisé des juilletistes et des aoûtiens.
Paaaaaaris est magique ! Mais internet aussi. La preuve une nouvelle fois avec la belle histoire d'une petite fille qui a pu retrouver son doudou grâce à l'aide de plus de 200 000 internautes sur Facebook et Twitter.
Doudou, la peluche d'une petite fille retrouvée grâce à Facebook© Facebook Evelyne Mireault
La suite après la publicité
Tout commence le 9 août dernier quand la petite Éliane perd sa peluche, nommée Doudou, au festival des montgolfières de St-Jean, au Québec. Très triste, elle partage sa peine avec sa maman, Evelyne Mireault, qui tente un coup : publier un SOS sur Facebook, au cas où... Mais plutôt que de simplement publier un statut, la super maman ajoute une photo de la peluche disparue, mais également de sa mignonne petite fille.
Immédiatement, le post est partagé par les proches de la famille, puis, effet boule de neige, par de plus en plus d'inconnus. 200 000 partages plus tard, la recherche se met aussi en place sur Twitter. Les retweets pleuvent, au Canada comme dans le monde entier.
Le lendemain, miracle ! Evelyne Mireault annonce sur Facebook la fin de la quête. Doudou a été retrouvé, il va bien et n'attend plus que les bras de la petite Éliane. Le héros se nomme Eugénie David.
Surprise, heureuse et soulagée, la maman a publié un dernier message de remerciements et une photo des retrouvailles entre Doudou et Éliane. Une belle histoire qui prouve que Facebook n'est pas simplement le lieu de pari stupides comme
A l'eau ou au resto etc.