Pascal Praud a débuté une nouvelle semaine de L'heure des pros le lundi 11 décembre 2023 sur CNews. Pour y décrypter l'actualité, il a pu compter sur la présence de Vincent Hervoüet, Elisabeth Lévy, Gauthier Le Bret, Philippe Guibert et Nathan Devers.
Après 10 heures, Henri-Jean Servat l'a rejoint en plateau. L'ancien chroniqueur de Télématin est venu assurer la promotion de son livre, Robert Hossein : Un homme de bien. Au cours de son échange avec Pascal Praud, il n'a pas manqué de rappeler qu'il était un ardent défenseur de la cause animale. La discussion a viré sur la corrida...
Certains chroniqueurs de L'heure des pros se sont dits favorables à cette pratique controversée. Pascal Praud en est apparu interloqué. "Mais pourquoi ?! On a le droit d'être pour la corrida ! C'est encore admissible !", a réagi Elisabeth Lévy. Ce à quoi Henri-Jean Servat a répliqué, agacé : "Mais c'est une saloperie aussi !".
Alors que la chroniqueuse, à qui Moundir a adressé une lettre polémique, notifiait que c'était son droit de le penser, l'invité de L'heure des pros a asséné : "Humainement, techniquement, c'est une saloperie !". Pascal Praud a attisé les tensions en demandant à Philippe Guibert pourquoi il aimait la corrida. "Parce que je trouve que c'est un spectacle extraordinaire", s'est-il vu répondre avant qu'Elisabeth Lévy n'ajoute : "C'est un art même !".
Henri-Jean Servat ne l'a pas supporté. "Arrêtez de dire des idioties pareilles ! Vous n'y connaissez rien du tout à la corrida !", s'est-il emporté. Elisabeth Lévy n'a pas mâché ses mots pour lui répondre. "Arrêtez de m'insulter ! Vos insultes, vous vous les gardez si ça ne vous ennuie pas. Non mais oh ?! Et vous arrêtez de me traiter d'idiote parce que je ne suis pas d'accord avec vous ! Et je trouve que la corrida est un art !", s'est énervée celle qui a été accusée d'islamophobie dans TPMP.
"Je n'ai pas dit que vous étiez idiote, je l'ai pensé !", a tenu à nuancer l'invité de L'heure des pros. Elisabeth Lévy a alors estimé que "ses excuses seraient les bienvenues", ce qu'il s'est fermement opposé à faire. "Vous vous prenez pour qui de venir insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec vous ?!", s'est-elle excédée. Henri Jean-Servat a martelé qu'il ne l'avait jamais insultée...