Au cours du TPMP du lundi 13 novembre 2023, Elisabeth Lévy a été invitée à revenir sur des propos polémiques qu'elle a tenus dans L'heure des pros. Face à Pascal Praud sur CNews, elle a estimé que "l'antisémitisme qui pose un problème de vie aux juifs vient en général de musulmans".
Une partie de l'équipe de Touche pas à mon poste est apparue remontée contre la chroniqueuse de L'heure des pros. C'est particulièrement le cas de Moundir Zoughari. Celui qui a rejoint Cyril Hanouna à la rentrée a entrepris de marquer les esprits en adressant une lettre ouverte à Elisabeth Lévy. Au cours de celle-ci, il a notamment affirmé que les musulmans avaient sauvé la France lors de la Seconde Guerre mondiale...
"Nous musulmans, on s'excuse d'avoir sauvé la France lors de la Seconde guerre mondiale, conquise en trois jours seulement par le nazisme. Nous sommes allés au front avec des prières qui, visiblement, ne dérangeaient personne à cette époque-là pendant que la majorité des Français collaborait, bien à l'abri, et qu'une infime communauté de héros résistait difficilement tant la délation existait", a-t-il scandé avant de revenir sur le parcours de l'imam de la mosquée de Paris, Abdelkader Mesli.
Celui-ci a sauvé des juifs. Il n'a pas hésité à les présenter aux autorités comme des musulmans. "Il a été à la gestapo, ça c'est un mot qui doit vous parler surement ?! Torturé, puis déporté à Dachau, vous connaissez ça aussi, je suppose ?! Nous musulmans, on s'excuse, car nous sommes allés jusqu'à les accueillir et les protéger dans notre pays d'origine. Et nous nous sommes opposés à leur déportation. Nous musulmans, on s'excuse d'avoir reconstruit la France des Trente Glorieuses lorsque le pays a été ravagé par la misère et la famine...", a lancé Moundir Zoughari à Elisabeth Lévy.
Problème, cette lettre ouverte n'aurait pas été écrite par l'ancien candidat emblématique de Koh Lanta. Il s'agirait d'un plagiat ! Ce texte, il l'aurait trouvé sur la page Facebook d'une employée de la CGT. Cette dernière, prénommée Ratiba Hamache, l'aurait posté en 2020, deux jours après la décapitation de Samuel Paty par un terroriste islamiste. C'est ce que révèle Juliette Briens sur son compte X - anciennement Twitter - ce mercredi 15 novembre.
"Je n'arrive toujours pas à croire que c'est le monde réel. Moundir n'a pas changé un seul mot à ce post Facebook écrit par une totale random sur Facebook en 2020... C'est pour ça que sa voix tremblait, il savait qu'il jouait très gros. C'est vraiment la honte. Il est passé de procureur à patient réa en une soirée. Sujet clos. Aucun intérêt à tirer sur une ambulance", écrit-elle.
La veille, la journaliste patriote a fait face à Moundir Zoughari dans TPMP. Elle s'est dit "choquée" par sa lettre et son attitude envers Elisabeth Lévy. "J'ai trouvé le ton désastreux. Quand on demande à une dame qui s'appelle 'Lévy' et qui vient, en plus, de visionner 45 minutes d'images atroces sur les actes terroristes du Hamas du 7 octobre, si Dachau et la Gestapo, ça lui dit quelque chose. Laissez-moi vous dire que c'est sordide...", a-t-elle fustigé.