Après leur échec mémorable de l'an passé qui a vu Emilie et Frédérick se faire la guerre à travers leurs réseaux sociaux, les experts de Mariés au premier regard semblent s'être à nouveau plantés en beauté pour cette édition 2023. Comme on peut le découvrir depuis le début de cette saison 7, la relation entre Pascal et Jessica paraît malheureusement n'avoir aucun avenir.
Pourtant jugés compatibles à 77%, les deux célibataires - qui sont tout de même allés au bout du concept en passant l'étape du mariage, ne se sont pas encore montrés très ouverts d'esprit lors des précédents épisodes. Au contraire, même si Pascal assurait récemment que tous les deux s'entendaient bien, "Ce qui est bien avec Jessica, c'est que c'est toujours facile de communiquer. On discute, on se découvre, c'est quelqu'un d'intelligent. Donc le contact, il est facile", la barrière du physique serait à l'inverse infranchissable.
Là où Jessica ne voulait pas d'un homme trop âgé (neuf ans les séparent finalement), Pascal (coach sportif) espérait de son côté trouver quelqu'un qui ne fasse pas partie du milieu dans lequel il évolue déjà quotidiennement. "Je suis préparateur, j'ai préparé des milliers d'athlètes et je n'ai pas envie d'avoir ça à la maison, balançait-il notamment auprès de Télé-Loisirs. C'est déjà 12h par jour, 7 jours sur 7 mon travail. Je veux autre chose qu'une femme qui me parle de ses haricots verts et de son blanc de poulet."
De quoi comprendre que cette relation n'a donc aucun avenir ? Que cette saison 7 se terminera par l'annonce d'un divorce ? Rien n'est sûr. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l'épisode 10 qui sera diffusé le 22 mai prochain sur M6 (mais que l'on peut déjà retrouver sur 6Play Max), mettra finalement en scène un rapprochement inattendu entre les deux participants.
Profitant de la visite de l'appartement de son nouveau mari, Jessica apparaîtra étonnamment plus ouverte au sujet de cette relation. "On va pouvoir se créer des souvenirs. Car on n'a pas vécu assez de choses, va-t-elle dans un premier temps confier, avant de se montrer enthousiaste concernant la suite de cette aventure. Avec Pascal, je suis prête à avancer dans cette nouvelle étape. Parce que c'est ça l'expérience, c'est d'avancer dans sa vie. D'avoir des moments de partage. On n'a pas encore fait le tour et j'ai envie d'avoir des souvenirs à nous, chez lui."
Une confidence sortie de nulle part qu'elle réitèrera un peu plus tard dans l'émission, allant jusqu'à laisser entendre qu'elle ne serait plus effrayée par la possibilité d'une véritable relation. "La complicité est intacte. On a eu un super feeling. J'aurais été bête de pas accepter d'aller au bout des choses, dévoilera-t-elle face caméra. C'est un mari attentionné, quelqu'un qui peut prendre soin de moi. On est peut-être plus lents que certains autres couples, mais on a débuté complètement différemment aussi. On s'est mariés avant de se connaître. Peut-être qu'il me faut un peu plus de temps pour avoir ce déclic." Oui, vous ne rêvez pas, Jessica s'avouera enfin prête à laisser une chance à ce couple...
Et du côté de Pascal ? La situation sera identique. Habituellement sur la réserve, il se montrera cette fois-ci intéressé à l'idée d'avancer. "C'est toujours un plaisir de la voir car elle est toujours souriante, rigolote, confiera-t-il. J'ai l'impression qu'il y a un peu moins de pression entre nous deux. On ne sait toujours pas si ça va évoluer sur une histoire d'amour, mais on n'a pas envie de regretter dans quelques mois." Qui a dit que les miracles n'existaient pas ?
Enième preuve que la porte à une vraie belle histoire ne sera pas fermée, tous les deux vont même se faire un joli cadeau. Mais on ne vous en dit pas plus à ce sujet, on préfère vous réserver la (drôle de) surprise.