Le 20 mars dernier, M6 a lancé sa nouvelle saison de Mariés au premier regard. Et alors que plusieurs couples formés par les experts semblent bien matcher, ce n'est malheureusement pas le cas de Pascal et Jessica, pourtant compatibles à 77%. Malgré leurs nombreux points communs et leur complicité évidente, la séduction peine à s'installer, surtout pour la jeune femme qui n'a pas hésité à faire part de son dégoût envers son nouveau mari.
Du côté de Pascal, ce n'est guère mieux. Lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs, le préparateur physique a clairement fait comprendre que les experts n'ont pas du tout compris ses critères : "Moi, j'avais demandé trois choses. J'avais demandé une brune qui habite à côté de chez moi et qui ne fasse pas de compétitions de fitness. On m'a amené une blonde, qui habite à 800 km et qui fait des compétitions de fitness", ajoutant même qu'il souhaite "autre chose qu'une femme qui me parle de ses haricots verts et de son blanc de poulet".
Malgré leurs réticences, Pascal et Jessica ont souhaité aller au bout de l'expérience et se sont finalement dit "oui" à Gibraltar. Après une nuit de noces très froide, le couple est parti à Bologne, en Italie, pour la lune de miel. Là encore, aucune séduction n'était au rendez-vous et le candidat a pris la décision de dormir sur le canapé. "C'est moi qui lui ai dit : 'je vais te laisser le lit, je prends le canapé.' C'était une façon de lui montrer que si elle veut que ça évolue, il faut qu'elle fasse des choses aussi", a-t-il raconté à Télé-Loisirs avant de préciser qu'il n'est pas du genre à être un "canard" : "Je ne suis pas là à attendre, à vouloir être marié à tout prix à n'importe quelle condition".
Celui qui est père d'une jeune fille de 22 ans poursuit : "Je n'avais pas envie de lui dire, comme je n'étais pas dans la séduction physique. J'attends de voir s'il y a quelque chose qui se dégage, s'il y a des liens qui se créent, une alchimie en fait". Pascal l'affirme encore, il n'était pas du tout attiré par Jessica dans l'émission : "Moi, je ne suis pas plus séduit qu'elle ne l'est en fait. J'ai 50 ans, j'ai toujours été attiré par des brunes et c'est comme ça. (...) Je suis très heureux célibataire". Espérons désormais qu'il trouve chaussure à son pied.