L'une des grandes nouvelles de la semaine a été l'annonce d'un reboot de Pirates des Caraïbes qui se passera du personnage mythique Jack Sparrow. Comme prévu, les fans de la saga n'ont pas tardé à réagir à la confirmation du producteur Jerry Bruckheimer, et on ne peut pas dire qu'ils l'aient très bien pris.
Étant donné que le personnage joué par Johnny Depp est l'un des préférés de la plupart des fans de Pirates des Caraïbes, il fallait s'attendre à ce qu'ils ne le prennent pas bien. L'une des réactions les plus raisonnables a été trouvée sur Reddit, où un utilisateur a dit "Bonne chance pour trouver un autre capitaine Jack Sparrow", tandis qu'un autre a dit "Pas très malin, Disney".
Un autre fan déclare que "Pirates des Caraïbes est ma saga préférée, mais je ne regarderai probablement pas ce film", tandis qu'un autre va plus loin en notant que "Je pense que c'est une erreur. Soit vous lui offrez une dernière aventure, soit vous ne le faites pas du tout". D'autres encore osent prédire son échec, l'un d'entre eux déclarant simplement qu'il s'agira tout simplement d'un "autre fiasco désastreux de Disney".
La nouvelle a également été largement commentée sur X, anciennement Twitter, où un internaute souligne qu'"il y a eu des femmes pirates extraordinaires, bien sûr qu'il y en a eu. Mais le problème, c'est que Pirates des Caraïbes, c'est Johnny Depp. Exclusivement. Sans lui, la saga est morte".
Une autre utilisatrice du réseau social va dans le même sens en soulignant que "Pirates des Caraïbes n'a aucun intérêt sans Johnny Depp. Il est l'âme de cette franchise, c'est n'importe quoi ! Le reboot est en train de tomber à l'eau".
Bien sûr, tous les commentaires ne sont pas aussi hostiles, mais lorsqu'un projet naît avec autant de spectateurs contre lui, il est rare qu'il puisse s'en remettre, que le film soit bon ou mauvais. Beaucoup voulaient simplement un "Pirates des Caraïbes 6" avec le retour de Jack Sparrow.
Article écrit en collaboration avec nos collègues de Espinof.