Depuis près de trois ans, Sophie Coste est payée pour s'asseoir autour d'une table et donner son avis sur tous les sujets possibles dans Touche pas à mon poste (C8). Un job de rêve ? Oui... et non. Ce mardi 17 octobre 2023, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a en effet révélé que ce poste lui avait ruiné sa vie de la pire façon possible. Et non, cela n'a rien à voir avec les blagues graveleuses de ses collègues sur son physique.
Alors que l'équipe faisait des blagues sur la meilleure manière de tromper quelqu'un (en se mettant en couple avec une hôtesse de l'air par exemple), Sophie Coste a révélé que son ex-compagnon avait de son côté mis en place un plan diabolique pour être infidèle. Au programme ? Il attendait tout simplement qu'elle soit de passage dans TPMP.
"Mon mec me trompait pendant que j'étais ici ! Il savait que j'étais en direct, puis à 21h15..., a-t-elle ainsi balancé sous le regard médusé de l'animateur et du reste de la bande. Donc c'est à cause de vous parce que j'étais ici..."
Une révélation qui a bien évidemment fait halluciner tout le monde sur le plateau, mais qui a principalement fait rire Cyril Hanouna. Dans un premier temps, le présentateur de C8 s'est amusé à ironiser sur cette situation : "Il arrivait à te tromper ? T'as pas fait beaucoup d'émissions pourtant... T'étais pas là tous les soirs non plus l'an dernier, donc on peut pas dire qu'il ait beaucoup ken ton mec".
Puis, dans un second temps, il n'a pas hésité à confesser qu'il avait personnellement une définition différente de la tromperie. "20 fois, c'est pas tromper, je suis désolé, s'est-il exclamé sous les huées du public. Les chiffres sont là, c'est à partir de 200 fois que ça commence à devenir problématique".
Une remarque qui n'a pas convaincu Valérie Benaïm, premier soutien de Sophie Coste, "Même si elle a fait 10 ou 20 émissions, ça veut dire qu'il l'a trompée 10 ou 20 fois, c'est énorme", ce qui a fait dire à Cyril Hanouna que, de toute façon, avoir un travail dans TPMP, c'est accepter d'être victime d'une malédiction : "Ici, on se fait où cambrioler ou cambrioler son mec." Les futurs chroniqueurs sont prévenus !