Il y a un an, en avril 2022, le pilote de F1 Charles Leclerc se faisait voler une montre d'une valeur de 300 000 euros en Italie. Aujourd'hui, la police italienne a révélé avoir interpellé quatre personnes liées à cette affaire. Ils ont aussi dévoilé une vidéo de Charles Leclerc poursuivant ses voleurs au volant de sa Ferrari.
On ne va pas remuer le couteau dans la plaie en parlant du Grand Prix d'Australie, mais on sait que les fans de Ferrari sont encore assez inquiets à propos de la performance de Charles Leclerc. Mais à en croire la vidéo postée par la police italienne, il sait manier le volant (au moins celui de sa voiture perso). On le voit rouler à toute vitesse (ou presque) dans les rues d'une ville de Toscane avant de réaliser que les voleurs ont réussi à s'échapper à bord d'un puissant scooter.
Malgré la tentative du pilote qui a avoué le mensonge mignon qu'il a fait à son père et l'enquête de la police, la montre n'a pas été retrouvée. En tout cas, le fait que Charles Leclerc tente de se faire justice tout seul a beaucoup amusé les internautes qui l'ont comparé à Batman. Il faut dire que sa Ferrari 488 pista Spider noire fait un peu penser à la Batmobile et qu'il a la carrure pour jouer les super-héros.
Beaucoup d'internautes ont imaginé Charles Leclerc en super-héros prêt à tout pour récupérer son bien. Mais ce qui est surtout très drôle, c'est que même en pleine course poursuite, le pilote respecte le code de la route. Il utilise son clignotant pour tourner et respecte plus ou moins les limitations de vitesse.
On peut le dire, Charles Leclerc est le super-héros parfait, il ne met pas en danger les autres, mais ne lâche pas l'affaire quand il est question de se faire justice. Twitter a donc trouvé la reconversion parfaite pour le pilote de Formule 1. Il peut encore tenter de devenir champion du monde cette année, mais si ce n'est pas le cas, il peut trouver un rôle dans n'importe quel film de super-héros. En plus, il sait déjà jouer les scènes d'action en voiture.