La réforme des retraites n'en finit pas de faire couler beaucoup d'encre. La France a été paralysée par une nouvelle journée de mobilisation contre le texte ardemment défendu par le gouvernement d'Elisabeth Borne le mardi 7 mars 2023.
Comme cela a été le cas lors des précédentes grèves, BFMTV a mobilisé son antenne pour proposer une journée spéciale. Dès sa matinale, la chaîne, où Apolline de Malherbe a lancé de lourdes accusations contre La France Insoumise, a dépêché de nombreux envoyés spéciaux sur le terrain.
Tout au long de la journée, BFMTV a multiplié les éditions spéciales. De Bruce Toussaint à Pascale de la Tour du Pin en passant par Alain Marschall et Olivier Truchot, la chaîne d'Altice a mobilisé l'ensemble de ses animateurs. De 17 heures à 19 heures, ceux qui officient le matin aux Grandes Gueules ont couvert la fin de la manifestation parisienne.
Alors que les débats étaient centrés en plateau sur le thème "Paris : fin de mobilisation sous tension", Alain Marschall a donné la parole à l'une des reporters de BFMTV sur le terrain. "On va retrouver une des reporters de BFMTV sur place. Du côté de la place d'Italie pour voir ces tensions toujours en cours ou pas ?", lui a-t-il lancé.
C'est alors que les téléspectateurs ont pu entendre la journaliste, qui se croyait hors antenne. "C'est en train de partir en couilles je crois qu'on peut le dire. Donc si vous voulez un live, ce serait bien de ne pas trop trainer je pense...", a lâché celle dont le nom n'a pas été divulgué. A l'écran, il était juste indiqué : "Journaliste BFMTV dans le cortège parisien", tandis qu'un malaise s'installait en plateau.
>> Un usager chute lourdement en direct sur BFMTV <<
"Non mais en fait pardon, c'était le off. C'était avant qu'elle soit en direct, voilà...", a tenté de justifier Alain Marschall en reprenant l'antenne. "En même temps, c'est une expression assez parlante. Mais sur les images que l'on voit, on voit les policiers qui sont en train de charger", a surenchéri le co-animateur de BFM Story, avant de donner la parole à son spécialiste en plateau, Guillaume Farde.