L'Île de la tentation renaît (encore) de ses cendres. Après avoir fait les beaux jours de TF1 entre 2002 et 2008, fait un crochet sur Virgin 17 puis tenté un retour en 2019 sur W9, le programme s'offre une dixième saison, toujours sur la petite soeur de M6.
Le principe reste le même : cinq couples vont venir tester la solidité de leur relation en se séparant. Les hommes d'un côté, entourés de "tentatrices", les femmes de l'autre, au milieu de célibataires prêts à tout pour les faire craquer.
Pour cette nouvelle saison, W9 refait confiance à Delphine Wespiser, qui avait déjà fait ses premiers pas d'animatrice sur la chaine avec Love Island et Les Cinquante. En promo pour le programme chez Télé 7 jours, elle a prévenu que cette nouvelle version aura "un petit côté coquin avec de la séduction". Et vu les premières images, difficile de lui donner tort, comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce en haut de l'article.
Pour autant, ne vous attendez pas à voir L'Île de la tentation basculer dans le trash : "Je précise qu'on est pas du tout sur le modèle de la télé-réalité Frenchie Shore, qui est limite pornographique" précise l'animatrice. Plutôt que le côté trash, celle qui fond complètement pour un acteur de Netflix préfère d'ailleurs retenir son côté utile. Invitée dans Le Buzz TV, elle affirme même : "C'est une émission d'utilité publique pour les couples. C'est une expérience incroyable, c'est une chance et pour l'instant y a que cinq couples qui peuvent le faire par année, mais il faudrait faire plusieurs saisons".
>> Delphine Wespiser enlève le haut et s'inquiète : "si quelqu'un a des conseils"... <<
Cette saison, les cinq couples "chanceux" seront Maëva & Remy, en couple depuis 2 ans, Salomé & Timothy, ensemble depuis 5 ans, Lidia & Gaëtan, en couple depuis 3 ans et même fiancés depuis 1 an, Chloé & Jarod, en couple depuis 1 an, et enfin Kelly & Enzo, ensemble depuis 6 petits mois.