Ces derniers mois, les fans d'Ici tout commence n'ont cessé d'avoir le coeur brisé. Au fil des épisodes, de nombreux personnages emblématiques ont quitté la série quotidienne de TF1, que ce soit Axel (Thomas da Costa), Greg (Mickaël Mittelstadt) ou encore Charlène (Pola Petrenko). Aussi, alors que Teyssier avait récemment envoyé Jasmine à Shanghai afin de travailler pour le restaurant local affilié à l'institut, nombreux avaient été les téléspectateurs à craindre le pire pour l'héroïne.
Bonne nouvelle, on en a la confirmation, il n'est finalement pas question pour l'étudiante de quitter les intrigues du feuilleton. Tandis qu'elle vient d'effectuer son retour à l'écran, Zoï Séverin - son interprète, a confessé auprès de Télé-Loisirs qu'aucun départ définitif n'était à l'ordre du jour dans les coulisses.
"Il y a eu des départs conséquents pour des raisons sans rapport les unes avec les autres. Mais ça ne prépare pas un départ de Jasmine", a-t-elle assuré. Puis, afin de faire entendre son message auprès des fans pour les rassurer, l'actrice a précisé : "Même si c'est vrai que j'ai fait une pause d'un mois et que les gens se sont un peu affolés, il n'est pas question du départ de Jasmine. Enfin pas que je sache !"
En revanche, si Jasmine devrait donc rester à l'institut, son quotidien pourrait connaître quelques bouleversements. À en croire Zoï Séverin, son expérience à l'étranger a laissé des traces : "C'est très compliqué dans sa tête car elle s'est rendu compte qu'elle n'était pas assez là pour éduquer son enfant." Et d'ajouter plus loin, "C'est une grosse remise en question sur la cuisine, sur comment elle peut continuer de conjuguer sa vie d'étudiante, son ambition de cheffe et son rôle de mère, qui est quand même un métier à part entière."
Il est encore trop tôt pour imaginer une reconversion de sa part, mais ce sujet pourrait bien devenir central d'ici les prochaines semaines. Et forcément, avec les thèmes et drama que cela pourrait aborder, on est forcément hypé.