Après avoir apporté un vent de fraîcheur à la télévision en 2020, au point de motiver M6 à lancer un programme concurrent, l'émission Familles nombreuses, la vie en XXL de TF1 se retrouve de plus en plus souvent au centre des critiques. Ainsi, quand ce n'est pas Amandine Pellissard - participante emblématique, qui accuse la production de flirter avec le genre de télé-réalité et qui annonce sa volonté de porter plainte contre elle, c'est Céline Saffré qui s'en prend aujourd'hui aux producteurs.
A l'occasion d'une story publiée sur Instagram ce mercredi 2 novembre 2022, l'ex-candidate a elle aussi pointé du doigt les méthodes des équipes de Familles nombreuses. En cause cette fois ? Elle leur reproche un casting qui serait tout sauf naturel, uniquement pensé pour le buzz afin d'obtenir les meilleures audiences possibles.
"Le casting de l'émission qui est fait par La Petite Bonne, c'est très stéréotypé, a-t-elle ainsi balancé. Il leur faut la famille riche, la famille moins riche, la famille catho". A ce sujet, elle en a conscience, sa tribu a fortement contribué à ces clichés en voyant la production profiter du montage pour jouer avec son image, "Nous, on le sait, on était la famille catho de l'émission. Malheureusement, c'est comme ça, il faut des clichés pour chaque famille".
Une déclaration étonnante, mais qu'elle estime nécessaire afin de faire comprendre aux internautes qu'il n'est pas si simple d'entrer dans l'émission, là où certaines personnes feraient exprès d'avoir des enfants pour espérer être choisies. "Si vous n'êtes pas dans ces cases, vous ne risquerez pas d'être pris", a-t-elle ainsi clamé.
Par ailleurs, elle a également tenu à le rappeler, Familles nombreuses n'est clairement pas un bon plan si on souhaite s'enrichir. "À tous ceux qui se disent qu'ils vont participer à l'émission, c'est pas en y participant que vous allez devenir riches et célèbres, a martelé la mère de famille. Je préfère prévenir. Vous n'êtes pas rémunérés."
Une mise au point récurrente de la part des candidats, mais toujours importante.