Raphaël Pépin a fait ses débuts dans la télé-réalité en 2011 dans L'Ile des vérités 3. Il a ensuite enchaîné en participant à énormément de programmes comme Les Princes de l'amour 2, Les Anges 7,8,9,10 et 11, Friends Trip 2 et 3, La Villa des coeurs brisés 3 ou Les Vacances des Anges 4. Lors de certaines de ces expériences il a été accusé de harcèlement par des candidates comme Nathanya et Angèle Salentino. Il n'a également pas une très bonne réputation aux yeux du public. Il est souvent accusé d'être misogyne et violent.
Des accusations qu'il a toujours réfutées. "Ce sont des inepties. Harcèlement est un mot très fort. Évidemment, il y a des querelles entre candidats. Maintenant dire que c'est du harcèlement, je ne pense pas. Aujourd'hui, c'est ce que vous pouvez retrouver partout (...) En aucun cas, la production m'a demandé de harceler des gens et en aucun cas, j'accepterais si on me le demandait (...) En aucun cas, je me serais permis d'harceler une femme", a-t-il déclaré dans TPMP.
Dans l'émission, il a également assuré qu'il n'y a pas de drogue sur les tournages de télé-réalité. "Je n'ai jamais vu de candidat prendre de cocaïne", a-t-il affirmé, avant de nuancer : "Effectivement ça m'est arrivé de voir un candidat fumer un joint sur le tournage. Oui, j'ai déjà vu du shit". "Mais je n'ai jamais vu de cocaïne devant mes yeux", a-t-il conclu.
Récemment, Raphaël a de nouveau voulu démentir toutes les accusations dont il a été la cible toutes ces années. Et on peut dire qu'il l'a fait de manière surprenante : en chanson ! Le candidat qui s'est éloigné du monde de la télé-réalité semble donc se lancer dans la musique. Dans un extrait d'un titre dévoilé en story, on l'entend chanter : "Je frappe les femmes, je suis misogyne, entre alcool et cocaïne. Je vous raconte pas ce qu'on s'imagine. (...) On a parlé sur le net, on a parlé sur mes ex, on a pas parlé sur mes peines"
Malheureusement pour lui, cet extrait n'a pas fait l'unanimité et il a reçu plusieurs critiques. "C'est une blague ta chanson ? Franchement, continue à rester en retrait c'est mieux", peut-on lire en commentaire d'un de ses posts Instagram. "La musique de Raphoupeps on en parle là ?? déjà c'est de la grosse m*rde et comment ça 'j'frappe des femmes j'suis misogyne' ???? et il met ça dans sa story insta en mode fier alors que c'est horrible faut avoir honte", écrit une twittos. "Je suis gênée de ouf... mdrr", "Pardon ? Oh mais pourquoi s'inventer des vies comme ça ?", "Mdrr je croyais que c'était une blague non c'est trop faut qu'il arrete. Vous êtes des sans talent", peut-on voir dans les commentaires de son TikTok en studio. Plusieurs blogueurs ont également repartagé la story pour le charrier.
>> Julien Tanti, Jazz Correia, Raphaël Pépin : ils démentent les salaires dévoilés dans TPMP <<
Pour le moment, Raphaël n'en a pas encore dit plus concernant la date de sortie du titre.