Les premières émissions des nouveaux chroniqueurs de TPMP sont rarement de grandes réussites. Dernièrement, Cyril Hanouna a fait venir l' actrice Natacha Amal et elle n'a pas du tout convaincu les téléspectateurs. Même chose pour Véronique Genest, dont la présence a révolté de nombreux internautes, ou Virginie, ancienne candidate de télé-réalité, qui a été validée par Jean-Luc Reichmann, mais pas par le public.
Ce jeudi 21 septembre 2023, Baba a enfin fait venir Evelyne Thomas, dont la présence dans cette nouvelle saison était annoncée depuis longtemps, mais qui n'avait pas encore eu l'occasion de s'illustrer.
Malheureusement, sa première ne restera pas dans les anales. En effet, dès les premières secondes de l'émission, elle apparaît très mal à l'aise quand Cyril Hanouna lui demande de chanter une chanson. "Magne-toi le cul", s'agace Baba, tout en précisant qu'Evelyne est une amie de 20 ans. Les chroniqueurs tentent de l'aider à trouver une chanson, mais rien n'y fait, l'ancienne animatrice de C'est mon choix reste bloquée. "Elle a fait des milliers des milliers de direct, t'as pas de traque à avoir avec moi ! Je chiais dans ton bureau !", insiste Cyril.
"Je ne suis pas venue là pour souffrir ok", s'amuse-t-elle face à l'insistance de ses collègues. "Non mais, Evelyne, il est 19h02, tu te fous de notre gueule ou quoi ?!", s'impatiente Baba, qui a récemment réglé ses comptes en direct avec un journaliste. "Je ne commencerai pas l'émission tant que tu ne chanteras pas un truc !", continue Cyril, face à sa chroniqueuse en panique : "Au secours !".
"En voiture, tu écoutes quoi ?", tente de l'aider Raymond. "Je n'ai pas de voiture", lui répond Evelyne. "Très bonne recrue...", s'amuse alors Jean-Michel Maire, sous les rires du plateau. Une réflexion que la principale intéressée n'apprécie pas vraiment : "Je ne suis pas venue là pour chanter, mais bon..."
"J'ai déjà fait des mauvais débuts d'émission, mais alors là !", s'amuse encore celui qui a raconté son expérience traumatisante sur les applis de rencontre, avant de tempérer : "Elle est prise comme un lapin dans les feux d'une voiture, elle ne sait plus quoi dire. On passe le tour et elle va revenir vers nous".
Finalement, Cyril Hanouna abandonne la chanson et lui propose de danser, ce qu'elle accepte, mais sa prestation avec Hugo Manos n'emballe pas non plus l'animateur. "Arrêtez tout, on se retrouve dans un instant, c'est une catastrophe", regrette-t-il en lançant la pub.
Ouf cette séquence interminable, aussi gênante que drôle, peut enfin prendre fin.