Il n'est pas facile de trouver l'amour et on imagine que c'est encore plus compliqué quand on est une personne connue. C'est un peu ce qu'ont affirmé les chroniqueurs de TPMP sur le plateau ce vendredi 3 mars. Cyril Hanouna a alors demandé s'ils avaient déjà tenté les applications de rencontre. Si Delphine Wespiser a expliqué avoir essayé en utilisant une photo qui n'était pas la sienne, c'est l'histoire de Jean-Michel Maire qui a choqué tout le monde.
>> "Plus jamais de ma vie" : cette chroniqueuse de TPMP très cash sur son intervention esthétique ratée <<
Le chroniqueur qui s'était récemment ouvert sur son ancienne addiction à la drogue, a expliqué qu'il s'était fait voler par une femme rencontrée sur une appli. "Je discutais avec une jeune fille et on décide de poursuivre la discussion chez moi. Elle vient chez moi et me dit qu'elle est avec une copine. Les métros étaient fermés donc elle me demande si elle peut venir avec elle. Je dis évidemment, plus on est de fous, plus on rit", raconte-t-il.
Si tout semble aller pour le mieux en ce début de soirée, les choses vont vite changer. Jean-Michel Maire explique que le duo était bien organisé. "Bref, on a commencé à discuter, on boit un verre et à un moment, celle avec qui je parlais sur l'application me propose d'aller dans la chambre pour parler plus longuement", dit-il. Sauf qu'au lieu de partager un moment intime avec la jeune femme, il entend sa porte d'entrée claquer. L'amie de sa conquête serait partie acheter des cigarettes, mais sa carte bleue ne fonctionne pas. L'autre part donc la rejoindre. Elles ne sont jamais revenues. Mais elles ont emporté avec elles des affaires du chroniqueur.
Elles étaient reparties avec "un tableau, mon Ipad et ma montre, qui se trouvaient dans mon salon", raconte le chroniqueur, laissant le reste du plateau sous le choc. "Le lendemain, j'ai un ami qui m'appelle et qui me demande si je n'ai pas été volé. Il me dit que ma montre a été vendue dans un quartier de Paris. Elle s'en est vantée, affirmant qu'il s'agit de ma montre", ajoute-t-il. De quoi encore plus le dégouter.
La seule bonne nouvelle pour lui, c'est que la jeune femme aurait revendu sa montre à un prix dix fois inférieur à ce qu'elle valait. Il met quand même en garde les téléspectateurs sur les dangers des applications de rencontre, "faites très attention", on ne sait jamais sur qui on peut tomber.