Fin de saison agitée pour Cyril Hanouna. Alors que TPMP enchaînait les records d'audience, il a perdu l'un de ses chroniqueurs emblématiques. Matthieu Delormeau a annoncé, à la surprise générale, son départ du talk phare de C8 ainsi que de la présentation de TPMP People, émission qu'il orchestrait chaque samedi depuis la fin janvier 2022.
Cyril Hanouna, qui a lancé un tacle subtil à Yann Barthès sur les audiences de Quotidien, clôturera son exercice 2023/2024 ce jeudi 23 juin. Et il prépare déjà activement sa rentrée. Lors de sa quotidienne du lundi 19 juin, il a révélé que de nombreux changements interviendront à l'antenne de C8 dès le mois de septembre.
Le 6 à 7, que Valérie Bénaïm a animé en alternance avec Benjamin Castaldi et Bernard Montiel, va disparaître. Une nouvelle émission, annoncée pour être davantage centrée sur l'actualité des médias, sera lancée à 18 heures. TPMP, qui se voudra toujours axée sur les sujets de société, fera le plein de nouveautés.
Cyril Hanouna renforcera son équipe de chroniqueurs par l'arrivée de deux visages bien familiers des Français. Alex Goude, ancien animateur de M6 et France Télévisions, rejoindra TPMP avec Evelyne Thomas. Cette dernière a fait les belles heures de France 3 avec C'est mon choix au début des années 2000. L'émission a renaît de ses cendres sur Chérie 25 en 2015. La chaîne du groupe NRJ l'a arrêtée deux ans plus tard.
Mais comme l'a annoncé Cyril Hanouna, TPMP va être aussi secouée par des départs. Et selon les informations de Public, un autre chroniqueur emblématique va faire ses adieux à l'émission de C8. Il s'agit de Benjamin Castaldi. Le magazine rapporte que l'ex-animateur de Secret Story souhaite se consacrer à de nouveaux projets, dont une pièce de théâtre.
Outre TPMP, Cyril Hanouna opérera des changements dans la grille du week-end de la chaîne de Canal+. Afin de lui permettre de devenir leader TNT devant France 5, il musclera son jeu. Selon Le Parisien, cela passera par le lancement d'une émission politique qui est pressentie pour être diffusée le samedi en access prime time, soit dans la case jusque-là occupée par TPMP People, qui ne reviendra pas à la rentrée.