Cyril Hanouna a présenté une nouvelle édition de TPMP le mardi 21 mars 2023. Il y a passé en revue les sujets qui agitaient l'actualité en compagnie de son équipe de chroniqueurs.
L'équipe de Touche pas à mon poste a été invitée à réagir au fait que la Schtroumpfette ne portera plus de talons en 2023. Gilles Verdez s'est attiré les foudres de Cyril Hanouna en estimant que les femmes étaient enfin libres. "Arrête, attends, tu saoules !", s'est emporté l'animateur qui a été coupé au montage de Quelle époque sur France 2.
Guillaume Genton a lâché que cela le faisait flipper. "Bientôt on va demander à Obélix de faire Comme J'aime parce que c'est grossophobe. C'est n'importe quoi ! La question que je me pose, c'est est-ce qu'en 70 ans de Schtroumpfs, il y a quelqu'un qui a dit une fois : 'Tiens, la Schtroumpfette a des talons, c'est sexiste ?' Personne n'a dit ça !", s'est-il agacé.
Gilles Verdez a surenchéri en indiquant qu'il avait honte de la Schtroumpfette. "La Schtroumpfette avec ses talons, elle me faisait honte", a-t-il lâché, avant d'être interrompu par Cyril Hanouna. "J'avais honte de la Schtroumpfette... Non, mais vous vous rendez compte des conneries qu'on entend !", s'est exclamé l'animateur qui a imposé une nouvelle règle dans TPMP.
Son chroniqueur ne s'est pas laissé démonter. "D'abord avec ses talons, ensuite le pire c'est que c'était la seule femme maquillée comme ça avec des talons, c'est du sexisme absolu ! Et enfin, la révolution arrive !", a-t-il scandé, tout en accusant ses camarades d'être "des réactionnaires". "Vous ne voyez pas que le nouveau monde est en marche. Moi, je dis : 'Vive les nouveaux Schtroumpfs et bravo !", leur a-t-il lancé.
Cyril Hanouna s'est excédé de la tournure prise par les débats. "Le monde de Gilles Verdez, je ne peux plus ! Tu vois pas que la Schtroumpfette, elle n'existe pas, connard ! Non mais t'es con ou quoi ? Qu'il est con ce mec, ce n'est pas possible !", a-t-il martelé. "Il y croit lui...", a commenté Raymond Aabou qui a raconté avoir vécu une expérience honteuse sur le plateau de TPMP.
"Si les gens allument la télé, là, ce débat...", s'est interloqué Matthieu Delormeau. "Mais il croit que c'est une vraie meuf le gars, il a cherché tu sais...", a surenchéri Cyril Hanouna, tout en mimant son chroniqueur en train de faire des recherches sur internet. Géraldine Maillet a enfoncé le clou : "Non mais Gilles Verdez, il aime qu'on ne dise plus mademoiselle parce qu'il trouve que c'est sexiste. Il aime qu'on appelle Pantin, Pantine...". Ce à quoi l'animateur de TPMP a asséné : "C'est insupportable !".