Afin de terminer la semaine en beauté du côté de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a profité de l'émission de ce vendredi 17 mars 2023 pour annoncer... "une très mauvaise nouvelle" à ses chroniqueurs. Rassurez-vous, il n'a pas décidé de mettre fin à l'émission après les nouvelles polémiques qui l'ont frappée ces derniers jours, il a simplement pris une grande décision.
"A partir de lundi [20 mars 2023], plus aucun téléphone ne sera accepté sur le plateau, a-t-il déclaré d'un ton solennel. Je vous jure que c'est vrai. Vous pourrez même pas les descendre, vous les laisserez dans la loge." Visiblement agacé de voir son équipe se laisser distraire au cours des débats, l'animateur souhaite probablement garder la concentration de tout le monde afin d'obtenir les meilleures réactions possibles.
Par ailleurs, sachez que là où cette nouvelle règle peut prêter à sourire, Cyril Hanouna est pourtant très sérieux. Après avoir indiqué, "Donc si vous avez des messages à faire passer à vos amis, vous les appellerez avant 18h40", le présentateur de TPMP a par la suite précisé, "Si je vois un seul téléphone, il termine au fond de votre cul."
De quoi énerver les chroniqueurs ? A priori, pas du tout. Tandis que Danielle Moreau s'est amusée de la menace d'Hanouna, "Ah bah je l'amènerai alors", Jean-Michel Maire s'est de son côté révélé favorable à cette idée, rappelant que c'était "comme dans n'importe quel boulot".
En revanche, Cyril Hanouna n'a pas précisé s'il était lui aussi concerné par cette mesure. Et bizarrement, on a du mal à y croire. Après tout, l'animateur est le premier à utiliser son téléphone en cours d'émission pour regarder les audiences, réagir aux tendances sur Twitter ou encore appeler ses amis ou sa famille en direct du plateau... A suivre.