Dans les nouveautés Netflix, il y a une série documentaire qui était très attendue, notamment par les footeux. C'est FIFA Uncovered (FIFA : Ballon rond et corruption en VF), dispo depuis le 9 novembre 2022. Elle se compose de 4 épisodes sur la FIFA (Fédération internationale de football association), racontant ses backstages des années 1970 jusqu'à l'attribution controversée de la Coupe du Monde au Qatar en décembre 2010. Alors que les matches du Mondial commencent le 20 novembre 2022 sur TF1, cette série docu fait des révélations choquantes.
Netflix résume : "Fraude, blanchiment d'argent, évasion fiscale... Entrez dans le jardin secret de FIFA et découvrez le plus grand scandale de corruption sportif. Le documentaire FIFA Uncovered est fait pour tous les novices comme les débutants qui souhaiteraient en savoir plus sur cette organisation. La coupe du monde de football approche à grand pas !".
Sur Twitter, de nombreux internautes qui ont maté FIFA : Ballon rond et corruption sont choqués par toutes les révélations qui sont faites. Ils n'en reviennent pas de tout ce qui se déroule dans les coulisses, loin des terrains, du ballon rond et des crampons. Netflix a ainsi ouvert les yeux à plusieurs internautes.
Parmi les tweets, on peut lire : "Le doc sur la FIFA sur Netflix, quelle dinguerie...", "Je regarde le reportage FIFA sur @netflix, c'est ouf le système de corruption", "Je comprends même pas comment la CDM va quand même avoir lieu après de telles révélations !", "Le documentaire Netflix sur la FIFA, il dégoute du foot mdr", "Grâce au documentaire FIFA sur Netflix, on se rend compte que dans le monde du foot c'est que l'argent qui les intéressent et après ils font genre d'être pas corrompus. La cdm au Qatar, pire coupe du monde", "C'est un truc de fou toute la FIFA, les débuts de l'existence de la FIFA repose sur de la corruption et des enveloppes d'argent, encore un documentaire intéressant".