Illan Castronovo avait été accusé de viol par Alix Desmoineaux, qui affirme avoir vu une vidéo compromettante. Plusieurs candidates de télé-réalité ont ensuite accusé l'influenceur d'agressions sexuelles. Le candidat a toujours démenti les accusations et continue de clamer son innocence. Illan Cto avait assuré que "tout le monde était consentant" dans une interview avec PRBK. Il avait même attaqué en justice Alix Dmx pour diffamation.
Après sa plainte, il devait y avoir le procès pour diffamation ce vendredi 9 décembre 2022. Mais Illan a dévoilé dans sa story Instagram que le rendez-vous au tribunal avait été reporté à dans un mois, en janvier 2023. "Alix sera jugée le 18 janvier, le procès est décalé" a-t-il écrit.
Celui que vous aviez pu voir dans plusieurs émissions (Moundir et les apprentis aventuriers 4, Les Marseillais VS Le Reste du Monde 5, Les Anges 12, Objectif Reste Du Monde, Les Princes de l'amour 9...) doit donc encore attendre. Lui qui vit à Dubaï avait fait le déplacement spécialement pour l'occasion, venant en France pour le procès : "J'étais rentré en France pour ça. Ça fait un an que j'attends, je suis plus à un mois près".
"Je vais en profiter pour aller voir ma famille" a donc confié Illan, "Je vous tiendrai au courant et je vous expliquerai plus tard. Merci de votre soutien, j'ai reçu tous vos messages".