A peine arrivé, déjà parti ? On n'en est pas encore là, mais les récents propos de Didier Bénureau ne sont pas des plus optimistes pour l'avenir du couple Gilbert et Christine dans Scènes de Ménages. Introduits pour la première fois en janvier 2023 dans la série culte de M6, ces deux personnages pourraient en effet être les victimes collatérales des ambitions de leurs interprètes.
Malgré un salaire plus que satisfaisant acquis avec ce programme, le comédien n'a pas caché auprès de Jordan De Luxe qu'il n'était pas pleinement épanoui avec Gilbert aujourd'hui. La raison ? Il le trouve encore trop lisse. Habitué aux personnages très colorés/piquants quand il joue ses spectacles sur scène, il considère l'humour de la série comme "très sage". Une situation inédite qui ne le motive pas encore à partir, "Je prends du plaisir à le faire", mais qui le "frustre un petit peu".
Bien évidemment, il savait pleinement où il mettait les pieds en intégrant la série, "Scènes de ménages, c'est grand public, ça fonctionne comme ça" et il n'a aucunement l'intention de se croire supérieur à cette formule qui fonctionne parfaitement depuis 2009, "Je ne cherche pas à bouger ça, c'est comme ça". Néanmoins, c'est un fait, il aimerait que les scénaristes - qui commencent enfin à connaître ce personnage, se lâchent désormais un peu plus pour faire du compagnon de Christine quelqu'un de "un peu plus barjot".
Une insatisfaction qui devrait être entendue (les auteurs ont pour habitude de faire évoluer progressivement les personnalités des couples), mais qui, en attendant, pourrait bien motiver le partenaire de jeu de Fanny Cottençon à prioriser d'autres projets plus personnels. "Il faut que je retourne sur scène, a-t-il martelé. C'est pour ça que je travaille sur un one-man show. Pour le faire moi-même et m'amuser sur la scène."