Au cas où vous auriez loupé l'info, TPMP est désormais diffusé le week-end. Enfin, presque. Pour l'occasion, le talk-show de C8 est renommé Face à Hanouna. En revanche, on y retrouve la même dynamique et les mêmes visages autour de la table. Et alors que l'animateur revenait ce dimanche 21 avril 2024 sur le témoignage important de Gad Elmaleh sur son addiction à l'alcool, sa chroniqueuse Géraldine Maillet en a profité pour révéler qu'elle était, elle aussi, passée par une sombre période.
Le twist ? Là où l'on imaginait immédiatement un ancien problème lié à la boisson, à la drogue ou même aux paris sportifs, la romancière a en réalité dévoilé une autre forme de dépendance. "J'ai eu une période de ma vie où j'ai eu une addiction. Il y a vingt ans. Au sport. C'était le footing", a-t-elle balancé le plus sérieusement au monde.
Une révélation qui a de quoi faire sourire au premier abord, mais qui l'aurait pourtant longtemps fait souffrir. "C'était dangereux parce que je courais tous les jours, a rappelé la chroniqueuse sous les moqueries du présentateur. En faisant du sport, on sécrète beaucoup d'endorphine, donc ça stimule. Après c'est une drogue, c'est-à-dire qu'on en a besoin, donc on a toujours besoin de courir."
Or, quand l'étape du plaisir fut passée, elle en serait ensuite venue à mettre son organisme en danger en forçant dessus de façon exagérée : "Normalement, je courais deux, trois fois par semaine et à un moment donné, je me suis vue courir tous les jours et même plusieurs fois par jour parce que ça me manquait". Comme quoi, le canapé peut finalement être notre meilleur alié.
Par ailleurs, si Géraldine Maillet n'a pas détaillé les raisons de cette addiction, on peut rappeler qu'elle peut entraîner une dysmorphie, mais également des troubles alimentaires. Malgré des efforts répétés et importants, de nombreux sportifs ont souvent l'impression de ne jamais en faire assez pour obtenir une image fantasmée de leurs corps.