Une expérience inédite et excitante. Voilà comment les candidats de Mariés au premier regard 2023 pourraient qualifier l'aventure dans laquelle ils se sont lancés corps et âme. Et plus les épisodes passent, plus les téléspectateurs découvrent et s'attachent aux couples formés par les deux experts, Estelle Dossin et Gilbert Bou Jaoudé.
Alors que Fabrice et Anabel ainsi que Léa et Emanuel continuent à s'apprivoiser, Pedro et Jefferson, le premier couple gay de l'émission, font eux aussi leur petit effet auprès des fans. Compatibles à 79%, les deux candidats ont eu un véritable coup de foudre l'un pour l'autre dès lors qu'ils se sont découverts le jour de leur mariage à Gibraltar. Malgré tout, la différence d'âge de 9 ans semble avoir légèrement perturbé Pedro qui a tout de même dit "oui" à Jefferson.
>> "Trois personnes m'ont sauté dessus" : Jefferson agressé avant le mariage, il raconte ce drame <<
Attention spoiler ! Dans l'épisode du lundi 24 avril déjà disponible sur 6Play Max, on découvre que Pedro est un peu plus sur la réserve dès son arrivée dans l'hacienda pour la soirée organisée en l'honneur de son mariage avec Jefferson. Charlotte, l'amie de ce dernier, tente de le rassurer : "Après votre lune de miel, vous aurez le temps d'apprendre à vous connaître", ce à quoi Pedro répond : "Oui, dans d'autres circonstances. Parce que c'est pas trop la réalité. C'est juste improbable...". "Tout va bien. Je ne vais pas me projeter dans 6 mois, 1 an, après-demain, même demain. Je laisse vivre le moment présent", ajoute-t-il en salle d'interview. Autrement dit, Jefferson va devoir faire preuve de patience envers son nouveau mari.
Témoin du comportement de celui qu'il vient d'épouser, Jefferson ne cache pas son inquiétude : "J'ai l'impression que Pedro est toujours sur la réserve. J'espère qu'on avancera en même temps parce que si ce n'est pas le cas, il faut se le dire". Résultat, le jeune homme se replie sur lui-même et peine à sourire. Se rendant compte du trouble de Jefferson, Ludmila et Céline, les deux amies de Pedro, s'isolent avec lui pour lui raconter la manière dont il fonctionne. Elles expliquent ainsi que le quarantenaire ne se projette "jamais". "Ca peut faire flipper", admet Jefferson qui partage ensuite face caméra son plus grand souhait : "J'espère qu'avec le temps il va s'ouvrir à moi sinon ça ne marchera pas". Comme quoi, rien n'est jamais acquis.