M6 a une nouvelle fois régalé ses téléspectateurs avec la suite de Mariés au premier regard ce lundi 17 avril. L'occasion de découvrir le mariage de Pedro et Jefferson lors duquel ils ont eu un véritable coup de foudre mais pas que. Les fans du programme de romance ont également pu regarder la suite des festivités du couple formé par Jessica et Pascal. Et la gêne était clairement au rendez-vous.
Dès leur arrivée dans l'hacienda, un grand froid s'est installé entre les deux candidats et pour cause, Jessica refusait tout contact physique avec son nouveau mari. Un comportement qui n'a pas échappé à Estelle Dossin qui a alors pris les devants pour aller parler à Jessica en privé. "C'est une journée avec beaucoup d'émotion pour moi", confie-t-elle à l'experte de Mariés au premier regard. "Je ne n'ai pas cette alchimie. J'ai beaucoup de similitudes, et je me dis que c'est très bizarre comme situation. Si je sais que l'alchimie ne naît pas, je ne pourrai pas grandir dans ce couple". Une distance qui s'est confirmée lors de la nuit de noces puisque Jessica n'a pas laissé Pascal déboutonner sa robe de mariée : "Même si ma robe est compliquée à dégrafer et que j'ai besoin d'aide, je préfère le faire toute seule. Je n'ai pas du tout envie qu'il me touche". Cette façon de faire n'a pas du tout plu aux internautes qui ne comprennent toujours pas pourquoi la jeune femme a dit "oui" au père de famille.
"Jessica tu as 40 ans, pas d'enfant... 3 chats... au bout d'un moment, tes critères physiques, arrête cousine", "Je veux pas être méchante mais on voit que Jessica n'a pas la tête sur les épaules", "Le comportement de Jessica me dérange. Elle me fait penser à une ado qui va se tourner vers les bad boys qui vont lui faire du mal, plutôt qu'aux gentils qui vont la respecter. Sauf qu'elle a 40 ans", "Jessica vraiment elle saoule, si tu sais qu'il te plaisait pas pourquoi dire oui devant la mairie, là c'est vraiment du manque de respect", pouvait-on lire parmi les réactions.
Lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs, Jessica a réagi aux nombreuses critiques qu'elle reçoit depuis le début de l'émission. "Ils voient quinze minutes de Jessica et Pascal par épisode, ils jugent et boivent les informations qu'on leur donne sans réfléchir et sans se dire qu'ils vont peut-être être étonnés de la suite", dit-elle avant d'avouer que toute cette haine la touche. "Je suis quelqu'un de très sensible et ce que je vois me blesse beaucoup parce que je ne juge pas une personne sans la connaître. Ce n'est pas parce qu'ils connaissent mon prénom, qu'ils me connaissent. Je suis touchée de lire autant de méchanceté gratuite..."
Jessica assure également qu'en 2023, "ça ne gêne personne qu'un homme ait une femme plus jeune que lui, alors qu'une femme avec un homme plus jeune est jugée sur la place publique et limite brûlée sur le bûcher". "Je suis outrée de voir autant de méchanceté gratuite de la part des internautes qui ne se remettent pas en question. La femme a autant de droits que l'homme ! (...) Pascal, je l'estime beaucoup. Les internautes ne se mettent pas du tout à notre place. Tant que vous ne le vivez pas, vous ne pouvez pas comprendre". Cela suffira-t-il à calmer les fans de l'émission ?