L'épreuve culte de la guerre des restos étaient de retour sur M6, ce mercredi 3 mai 2023, à l'occasion de l'épisode 10 de Top Chef 2023. Après l'élimination d'Albane la semaine dernière, ils n'étaient plus que 6 candidats en lice : Sarika, Mathieu, Jérémie, Carla, Hugo et Jean. Ces derniers ne disposaient que de 48h pour créer un restaurant de A à Z et à la fin, c'est Jean qui a été éliminé. Le candidat a pris son élimination avec le sourire et a préféré garder le positif.
"C'est pas grave. J'ai passé une super belle compétition. Je suis hyper content pour tous ces gens qui continuent. Merci les chefs, notamment le chef Paul Pairet, pour m'avoir appris énormément de choses. Je suis hyper reconnaissant et je garderai le sourire dans tous les cas parce que je me suis régalé du début à la fin. Je ne pensais tellement pas arriver jusque là. Donc franchement, je ne suis pas déçu et je suis hyper fier de là où j'en suis", a-t-il déclaré, très fair-play.
Dans La Brigade cachée, la deuxième partie de soirée incarnée par Hélène Darroze, le cuisiner avait une dernière chance de réintégrer l'aventure. Mais malheureusement pour lui, la chef a pris la décision de sauver Danny une nouvelle fois, ce qui a rendu fous de rage les internautes. "C'est scandaleux de voir la cheffe qui choisit Danny à chaque fois, ce n'est pas fairplay de faire ça. Franchement déçu et dégoûté du comportement d'Hélène Darroze. Honte à vous !", "Hélène Darroze a clairement avantagé Danny sur cette épreuve. Elle savait déjà qu'il est très bon sur cette thématique. Aucun challenge...", pouvait-on notamment lire sur Twitter.
Cette fois, pas de nouvelle chance pour Jean, qui a bien quitté l'aventure définitivement. En plus de son départ, une autre galère lui est arrivée durant cette journée. En effet, lors d'une interview accordée à Télé-Loisirs, il a raconté un incident survenu lors d'une épreuve et qui n'est pas passé à la télé.
"Ce qui n'a pas été montré dans l'émission, c'est que, j'ai commencé à saigner du nez comme un malade ! (...) J'avais commencé l'épreuve depuis 5-6 minutes quand je sens que mon nez coule un peu. Je regarde la caméra pour dire que ça va pisser le sang quand je vois un geyser de sang qui sort du nez", a-t-il dévoilé.
"J'en ai mis partout !", a ensuite expliqué le cuisinier, avant de révélé comment il s'est sorti de cette situation : "Je me suis mis une sorte de bouchon en papier toilette".
Décidément, Jean risque de se souvenir longtemps de ce fameux épisode de la guerre des restos !