Depuis son violent accrochage avec Louis Boyard qui a valu à sa chaîne une amende record, Cyril Hanouna s'en prend régulièrement à La France Insoumise dans TPMP. L'animateur a vivement réagi ce jeudi 18 janvier 2024 sur C8 aux soupçons de propos antisémites tenus par la fille de Raquel Garrido et Alexis Corbière.
La jeune femme de 22 ans a été placée en garde à vue pour apologie du terrorisme le mercredi 17 janvier. Dans le collimateur notamment des enquêteurs, une vidéo, postée sur X - anciennement Twitter - en novembre, au cours de laquelle elle a dit face caméra : "Je suis antisémite, je m'en bats les cou*lles. Et j'assume...".
Depuis le plateau de TPMP, Cyril Hanouna est revenu sur le communiqué publié par Raquel Garrido et Alexis Corbière à l'issue de la garde à vue de leur fille. "Nous comprenons l'intérêt du public et de la presse pour notre famille. Nous pensons cependant indispensable de faire une stricte distinction entre nous, sur lesquels incombent, en tant que personnalités politiques de premier plan, des obligations de transparence et de rendu de compte", y ont-ils écrit.
Des propos qui ont fait bondir l'animateur dont un chroniqueur a été menacé de mort. "Ça, c'est n'importe quoi ! On ne lui a pas demandé de faire des vidéos. Si elle ne faisait pas de vidéos comme ça, personne n'irait chercher. C'est n'importe quoi ! Non mais, eux, c'est toujours à côté de la plaque ! C'est elle qui fait des vidéos inadmissibles avec apologie du terrorisme, après, ils viennent dire : 'Oui, mais il faut laisser parce que c'est notre fille. Il ne faut pas essayer de savoir qui est la personne qui a fait ça...' Non mais, c'est des fous !", s'est-il emporté.
Une autre phrase a provoqué sa colère. Il s'agit de : "Il ressort de nos conversations avec Inès qu'elle déteste et réprouve le racisme et l'antisémitisme". Quelques minutes plus tard, le présentateur vedette de C8 a été interpellé par des téléspectateurs, via le réseau social X - anciennement Twitter -, surpris qu'il s'en prenne à Raquel Garrido, qui a été sa chroniqueuse dans Balance ton post.
"Pour moi, les amis, c'est les gens qui sont là pour éventuellement vous défendre quand vous avez des petits soucis. Sur l'affaire Louis Boyard, je n'ai jamais entendu Raquel Garrido. Il nous a plutôt enfoncés... Raquel Garrido, c'était une collègue, une copine, je l'aimais bien. Mais maintenant, je n'ai plus du tout de contacts avec elle. Elle ne nous répond même plus... Je ne la considère plus du tout comme une amie ! Un(e) ami(e), c'est quelqu'un sur qui tu peux compter ! On l'a bien aidée ici, elle a été dans Balance ton post et ça se passait très bien. Une fois que tous ses patrons de la LFI étaient contre nous, contre moi, on ne l'a pas entendue du tout...", a-t-il réglé ses comptes.