La prochaine saison de TPMP s'annonce pleine de changements du côté des chroniqueurs. Courant mai, c'est Matthieu Delormeau qui a ouvert le bal en annonçant son départ de l'émission ainsi que de TPMP People qu'il animait chaque samedi. "Merci à C8, aux équipes, à l'antenne, la prod et évidemment à Cyril. La vie est belle et on a la chance d'en avoir plusieurs", a-t-il notamment écrit sur Twitter.
A son tour, Béatrice Rosen, dont le contrat n'a pas été renouvelé pour la saison 2023/2024, a évoqué de "forts désaccords et des moments compliqués" tout en précisant avoir été présente "pour de supers scores d'audience, des records historiques répétés". Un troisième chroniqueur a lui aussi révélé qu'il ne sera plus aux côtés de Cyril Hanouna en septembre prochain. Il s'agit ni plus ni moins de Benjamin Castaldi qui compte user de son temps pour un nouveau challenge : "À la rentrée, je lance au Théâtre de la Madeleine, Bungalow 21, une pièce sur ma famille que je porte depuis des années. Je veux pouvoir m'y consacrer pleinement".
S'il a bel et bien confirmé son départ de l'équipe de TPMP, il se pourrait néanmoins que Benjamin Castaldi revienne dans le futur. C'est en tout cas la possibilité évoquée par Lionel Stan, le producteur de l'émission.
"Déjà, la porte reste toujours ouverte pour cette famille", a commencé ce dernier lors d'un entretien accordé à TV Mag. "Matthieu Delormeau l'a dit, il avait envie de passer à autre chose, de gérer sa boîte de production. Pour des raisons personnelles, il a souhaité arrêter TPMP. Benjamin, c'est un ami de la famille et un très bon ami de Cyril. Il a un magnifique projet sur l'histoire de sa famille, une pièce de théâtre avec une belle distribution. Il a choisi de s'y consacrer. Au bout de cinq ou six ans, vouloir faire une pause de quelques mois... Quand Benjamin aura terminé sa pièce et qu'il aura du temps, certainement qu'il reviendra". Cette éventualité deviendra-t-elle réalité ? Beaucoup l'espèrent.
Une chose est sûre, la relation entre Cyril Hanouna et Benjamin Castaldi n'a pas pris de coup et aucune brouille n'est à déplorer entre les deux hommes. L'ancien chroniqueur a en effet déclaré lors d'un entretien accordé au Parisien que tout allait bien entre eux. "J'ai vécu 7 ans de bonheur à Touche pas à mon poste. Il n'y a ni malaise ni fâcherie. On est toujours très amis avec Cyril", a-t-il assuré avant d'ajouter qu'il lui doit "beaucoup". "Il m'a tendu la main quand peu de gens le faisaient. Rien que pour ça, je n'irai jamais dire du mal de lui".