Depuis maintenant plusieurs semaines, Maeva Ghennam n'hésite à prendre position concernant le conflit israélo-palestinien. La star des Marseillais a clairement pris parti pour la Palestine et a même dérapé en laissant entendre qu'Israël aurait fait exprès de se faire attaquer, pour mieux riposter par la suite. Ses prises de paroles à son sujet lui a apporté plusieurs problèmes, elle s'est notamment fâchée avec son agent et amie de toujours, Magali Berdah, mais Maeva Ghennam ne lâche rien, même si elle a décidé d'arrêter les réseaux sociaux quelque temps, au bout du rouleau.
"Bon, mes bébés, j'ai besoin de couper un peu les réseaux entre Bastos, Sam Zirah... Ça y est jpp. J'ai pas envie de me justifier encore, de m'énerver, ect. Il vaut mieux que je coupe aujourd'hui. Je pose mon tel. Ça y est, je n'en peux plus. Tout ce que je fais, personne n'est jamais content. Laissez-moi tranquille !", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "Je ne parle pas de vous mes bébés. Je vous aime tellement, heureusement que vous êtes là pour me soutenir. Mais je ne supporte plus cette pression entre les réseaux, mes problèmes à cause de ma prise de position, ect. Je n'en peux plus, j'ai besoin de me reposer psychologiquement. Ne m'en voulez pas"
Finalement, elle a fait son come-back seulement quelques jours en clashant notamment Poupette Kenza. Depuis qu'elle a fait son retour en France, ses abonnés s'étonnent de ne jamais la voir avec ses amis. Maeva Ghennam a répondu à leurs interrogations en indiquant qu'elle avait été mise de côté par ses amis Marseillais suite à ses prises de position.
"Je reçois beaucoup de messages en ce moment du genre : 'on a l'impression que tu n'as pas d'ami, tu es tout le temps avec ta famille et tout'... Avant, à Marseille, j'avais plein d'amis. Sauf que, à cause de mes prises de positions, j'ai perdu plein d'amis. Avant, quand je rentrais à Marseille, je recevais plein de messages pour qu'on se voie, et maintenant, à cause de mes prises de position, je ne reçois plus ces messages. Y' a plein de personnes qui ont arrêté de m'adresser la parole, alors que moi, je voulais continuer à leur parler", a regretté la candidate.
"J'avoue, au début, ça m'a fait un peu mal au coeur, mais en fait, je ne regrette pas. Je ne regrette pas mes prises de position. Je me dis que ces gens-là n'étaient pas mes amis et je vous dis la vérité, je préfère rester en famille, avec ma cousine...", a-t-elle poursuivi, avant de conclure : "Ça m'a fait de la peine et tout, mais je me dis que c'est que ce n'étaient pas mes amis, parce que moi, je ne comptais pas arrêter de leur parler, vraiment pas".