Maeva Ghennam ne cesse de faire parler d'elle ces derniers temps. Elle n'a pas hésité à prendre position de manière très engagée sur le conflit israelo-palestinien. Elle a notamment laissé entendre qu'Israël s'était laissé attaquer pour mieux riposter par la suite. "Pour moi, je vous jure, après peut-être que je me trompe, mais je pense qu'ils ont fait exprès de laisser passer ça pour trouver une excuse pour attaquer les Palestiniens", a-t-elle notamment déclaré.
Malgré la polémique, la star des Marseillais a poursuivi de donner son avis sur le conflit, au point même d'être accusée de radicalisation. Ce à quoi elle a répondu : "J'ai vraiment besoin de me justifier parce que je reçois plein de messages de personnes pas musulmanes qui m'écrivent et qui me suivent. Je les comprends parce qu'ils ne connaissent pas ma religion et c'est pour ça qu'ils posent des questions et qu'ils disent que je suis en train de me radicaliser. Je ne me radicalise pas du tout".
Mais la pression est visiblement devenue trop forte pour celle qui a reçu un appel de soutien de la part du cabinet de Jean-Luc Mélenchon. Ce dimanche 17 décembre 2023, elle a annoncé qu'elle quittait les réseaux sociaux. "Bon, mes bébés, j'ai besoin de couper un peu les réseaux entre Bastos, Sam Zirah... Ça y est jpp. J'ai pas envie de me justifier encore, de m'énerver, ect. Il vaut mieux que je coupe aujourd'hui. Je pose mon tel. Ça y est, je n'en peux plus. Tout ce que je fais, personne n'est jamais content. Laissez-moi tranquille !", a-t-elle tout d'abord déclaré.
"Je ne parle pas de vous mes bébés. Je vous aime tellement, heureusement que vous êtes là pour me soutenir. Mais je ne supporte plus cette pression entre les réseaux, mes problèmes à cause de ma prise de position, ect. Je n'en peux plus, j'ai besoin de me reposer psychologiquement. Ne m'en voulez pas", a conclu Maeva Ghennam.
Il y a quelques mois, la candidate avait déjà assuré qu'elle pensait tout arrêter, mais ne l'avait finalement jamais fait, tiendra-t-elle parole cette fois-ci ? On en doute...