Parfois, il vaut mieux éviter de donner son avis quand personne ne nous l'a demandé. C'est la leçon que, on l'espère, va tirer Maeva Ghennam suite à cette histoire. En effet, la star des Marseillais est actuellement au coeur d'une énorme polémique après s'être exprimée sur le conflit israélo-palestinien.
"Je vais vous dire ce que je pense du conflit entre la Palestine et Israël. On m'a toujours dit de ne jamais m'exprimer là dessus, de ne jamais prendre partie publiquement. Mais là, j'ai besoin de le faire, j'ai besoin de vous dire ce que je pense et je vais être très honnête avec vous. Moi, je suis contre les guerres. Je suis contre ce qui se passe. Ce qui est arrivé à Israël, je ne suis pas du tout d'accord avec ça, mais on en parle de tous les morts qu'il y a en Palestine ? On en parle du fait que tous les jours, ils délogent des Palestiniens de leur propre maison, là où ils ont grandi ? On en parle de tous ces morts là ?", a débuté celle qui a récemment annoncé sa rupture en larmes.
"Alors, oui, ça me fait de la peine ce qu'il s'est passé en Israël, mais j'ai aussi de la peine pour ce qu'il se passe en Palestine (...) Pourtant, vous savez que je n'ai rien contre les juifs mes bébés. Je suis amie avec des juifs, j'ai déjà fait Shabbat, j'ai déjà été deux fois en Israël. Je suis musulmane pratiquante et pourtant j'ai des amis juifs. Je ne suis pas une raciste, je ne suis pas pour la guerre (...) mais ce qui se passe en Palestine, ce n'est pas normal. A la base, la Palestine a donné un morceau du pays aux juifs et ils ont tout pris", a poursuivi la candidate de télé-réalité.
Maeva a ensuite donné son point de vue sur ce qui se passe actuellement en Israël. "Je me suis intéressée à ça, j'ai regardé des vidéos et j'ai vu que des personnes qui travaillaient pour l'armée israélienne disaient que c'était la plus grande armée du monde. Comment la plus grande armée du monde n'a-t-elle pas vu venir ce qu'a fait le Hamas ? Expliquez-moi. Y'a une Israélienne qui travaillait à l'armée du Mossad qui disait qu'ils voyaient tout et qu'ils avaient même déjà fait évacuer à cause d'un cafard. Donc vous imaginez bien que quand le Hamas a préparé ça, pour moi, les Israéliens et le Mossad étaient au courant. C'est l'armée la plus forte du monde, alors que le Hamas n'est pas une grande armée. Alors expliquez-moi comment ils n'étaient pas au courant de cette attaque. Pour moi, ils ont laissé faire pour qu'après, il y ait des représailles, qu'ils récupèrent encore plus de terrain et qu'ils tuent encore plus les Palestiniens. Pour moi, je vous le dis, c'est ça".
"Pour moi, je vous jure, après peut-être que je me trompe, mais je pense qu'ils ont fait exprès de laisser passer ça pour trouver une excuse pour attaquer les Palestiniens", a insisté celle qui a été victime d'une grosse arnaque.
Peu après, Maeva est réapparue en furie contre une de ses amies en story qui lui aurait reproché ses propos. La candidate, qui ne connaît pas la nuance, a tout de suite indiqué qu'elle souhaitait couper les ponts avec cette dernière, avec qui elle était très proche. Certains internautes pense qu'il s'agit de Magali Berdah, d'autres de son avocate, mais Maeva n'a pas dévoilé l'identité de cette fameuse amie.
Un peu plus tard, c'est une Maeva un peu paniquée qu'on a retrouvée car elle s'est rendue compte que son numéro de téléphone avait fuité sur les réseaux sociaux. En vidéo, elle a d'ailleurs montré ses deux téléphones en train de sonner continuellement.
Consciente de la polémique, celle qui a récemment critiqué un choix de Magali Berdah concernant son mariage, a tenu à remettre les choses en clair en postant un long texte dans sa story Snapchat.
"Mes bébés qu'on soit bien claire, JE SUIS POUR LA PAIX. Alors oui peut-être que je me trompe, que ce n'est pas un complot, mais j'ai dit ce que je pensais et j'ai le droit de penser ce que je veux. De me tromper et de dire ce que je veux. Alors mes 'amis' juifs qui ne veulent plus être amis avec moi et qui m'ont unfollow par rapport à ma story, c'est une bonne chose pour moi, car ça veut dire que ce n'étaient pas des amis. Et j'en ai rien a foutre parce que moi, je n'ai jamais dit que ce qu'a fait le Hamas était bien, au contraire, je trouve ça dégueulasse et aujourd'hui c'est de leur faute si des milliers de Palestiniens se font tuer", a-t-elle écrit.
"Je suis contre le terrorisme !!! Et pour moi, les terroristes ne sont pas des musulmans. J'en ai marre que les grand médias ne parle jamais du peuple palestinien et de tout ce qu'il subit. Aujourd'hui, j'ai le pouvoir de le faire et JE LE FAIS SANS REGRET !!!!!! Ce combat, on le sait tous, n'est pas équitable. J'aime les juifs, les chrétiens et même les athées. J'aime les gens pour leur coeur et non pour leur religion. Y'en a marre que les Palestiniens vivent dans la misère, souffrent, se fassent tuer, déloger, voler leur terres et que personne n'en parle. Là, ce n'est pas une musulman qui parle, mais une humaine car JE SUIS JUSTE !! Je suis contre la guerre et pour la paix", a-t-elle conclu.