On n'aurait pas aimé être à la place de Matthieu Delormeau dans la quotidienne de TPMP diffusée ce mardi 28 mars 2023. Au début de l'émission, l'animateur de TPMP People a charrié la mère de Cyril Hanouna en affirmant qu'elle ne parlait pas anglais. Baba a donc aussitôt appelé sa mère, qui a rapidement clashé celui qui s'est pris la tête avec une nouvelle chroniqueuse.
"Delormeau, c'est un connard", lâche Esther Hanouna au téléphone, sous les rires du plateau. "C'est pas moi qui l'ai dit ! On l'aurait écrit, on n'aurait pas fait mieux ! (...) Et là encore, elle était fatiguée ! Imagine la rafale que t'aurais pris !", s'amuse son fils.
"Si ce n'était pas une femme, si elle n'était pas un petit peu âgée, et si ce n'était pas ta mère...", menace alors Matthieu Delormeau, avant d'ajouter : "C'est facile de dire 'c'est un connard'". "Quelle indignité !", poursuit le chroniqueur. Une remarque qui ne plaît pas à son boss qui s'amuse : "Excuse-toi auprès de ma mère".
"Non mais ça va pas ou quoi ! J'en ai marre de cette famille ! Ton fils me dit que je suis un boloss, ta mère me dit que je suis un connard... ça va hein !", regrette ensuite celui qui a avoué avoir un faible pour Delphine Wespiser. Cyril Hanouna rappelle alors sa maman qui en rajoute une couche : "Il commence à m'énerver Delormeau (...) C'est un gros connard".
Les galères ne s'arrêtent pas là pour le chroniqueur, puisque quelques minutes plus tard, c'est à son fils Lino, qui s'est déjà clashé avec Matthieu, que Baba passe un coup de fil. "Qu'est-ce que tu penses de Matthieu Delormeau ?", lui demande son papa. "Je n'ai point les mots", répond le petit garçon de 11 ans, avant de lâcher : "C'est un abruti".
"Je t'emmerde Lino !", s'agace donc Matthieu Delormeau, qui en a ras le bol que les membres de la famille de son patron se moquent de lui. Malheureusement pour lui, son calvaire n'est pas fini puisque Cyril Hanouna rappelle sa mère quelques minutes plus tard.
Cette fois, cette dernière semble de meilleure humeur et s'excuse même auprès du chroniqueur. Mais la joie de ce dernier va vite retomber puisque, juste avant de raccrocher, elle lâche : "Delormeau, vous êtes une merde". Un retournement de situation improbable qui a provoqué un fou rire général sur le plateau.
Matthieu Delormeau risque de se souvenir longtemps de cette journée !