France 2 a diffusé son Complément d'enquête sur Cyril Hanouna le jeudi 30 novembre 2023 en deuxième partie de soirée. Depuis le plateau de TPMP, l'animateur de C8 a amorcé une contre-attaque.
Celui qui est accusé de scénariser son émission a prévu d'enquêter, sous la complicité de Jacques Cardoze, sur France Télévisions. Il a d'ores et déjà teasé que des révélations explosives seraient faites sur l'organisation du groupe audiovisuel public dirigé par Delphine Ernotte.
"On est en train de préparer un Enquête complémentaire sur les méthodes de Complément d'enquête et sur France Télévisions. Et le problème - et je le dis à France Télévisions -, c'est qu'il n'aurait pas dû parce que je pense qu'ils ont fait une enquête qui est un petit peu bâclée et où il n'y a rien dedans...", a lancé l'animateur qui a réglé ses comptes avec un ministre.
Après avoir martelé qu'il n'avait rien à se reprocher ni à cacher, il a révélé que ses équipes avaient déjà fait de nombreuses découvertes au sujet de Complément d'enquête et de France Télévisions. "On n'a pas mis longtemps à trouver et quand ça va tomber, ça va être plus compliqué que ce qui va se passer pour nous ce soir. Nous ce soir, on sera tranquillement en train de manger des fricassés, des mini-pizzas et en train de rigoler, je pense que dans 1 mois quand on va sortir le Enquête complémentaire sur Complément d'enquête et France Télévisions, j'ai peur que ça tremble un petit peu dans la tour de France Télévisions...", a-t-il prévenu tout en promettant "du très très lourd" aux téléspectateurs.
Ce vendredi 1er décembre, Cyril Hanouna clôturera sa semaine avec TPMP week-end sur C8. Il consacrera une large partie de son émission au portrait que lui a consacré France 2. En attendant, il s'est saisi de son compte X - anciennement Twitter - pour ironiser sur le record d'audience historique battu par Complément d'enquête. "Voilà la seule chose qu'on retiendra de cette enquête merguez !! quelle darka ! Je sens qu'on va rigoler de cette supercherie ce soir !!", a-t-il écrit sur le réseau social désormais détenu par Elon Musk.