C'est indiscutablement l'émission la plus attendue de cette fin d'année. France 2 a annoncé, le lundi 27 novembre 2023, qu'elle diffusera le Complément d'enquête sur Cyril Hanouna le jeudi 30 novembre à 23 heures.
Cela fait plusieurs mois que les équipes du magazine de Tristan Waleckx planchaient sur un portrait de l'animateur star de C8. Un temps honoré, celui-ci a profité de TPMP pour passer aux menaces. Depuis le plateau de son émission quotidienne, il a affirmé qu'il allait "faire péter" Complément d'enquête.
Celui qui a été visé par des appels au boycott n'a pas tardé à réagir à l'annonce de la diffusion de son Complément d'enquête. Et il en a même assuré la promotion puisqu'il a diffusé la bande annonce dans PAF avec Baba. "J'espère juste qu'on va terminer devant TF1 sur les audiences. C'est le seul truc que j'espère...", a-t-il commenté avant d'être brutalement interrompu par Raymond Aabou.
"Tu dis 'on' comme si c'était ton émission ?!", s'est interloqué son chroniqueur. "Bah pour moi, c'est mon émission ! Pour moi, c'est mon émission !", a répondu Cyril Hanouna avant d'apparaître honoré qu'Arnaud Lagardère a accepté de parler dans le Complément d'enquête que France 2 a décidé de baptiser "Cyril Hanouna, le nouveau parrain du PAF".
"Ça me fait toujours plaisir de voir une photo de Vincent Bolloré. Donc je suis très content, j'ai vu que des gens que j'aimais bien. Franchement, pour l'instant, j'adore ! J'adhère ! J'espère qu'il n'y aura pas le témoignage de ma mère. C'est le seul truc qui peut me chiffonner... Et ils peuvent, d'ailleurs, rajouter que mon père cherche un jogging. Je pense que ça peut intéresser les Français !", a ironisé l'animateur qui a viré un chroniqueur de TPMP après un dérapage.
Il a ensuite demandé à ses chroniqueurs ce qu'ils pensaient de la bande annonce de son Complément d'enquête. "Pas mal, ça donne envie !", a réagi Gilles Verdez, tandis que Valérie Bénaïm estimait que c'était "vendeur". Kelly Vedovelli a, pour sa part, jugé que ce teasing était "drôle". "On s'est marrés en voyant ça !", a-t-elle argué.
Dans cette bande annonce, Cyril Hanouna est présenté par Tristan Waleckx comme le "bouffon devenu roi" qui est "courtisé par les milliardaires et qui tutoie les politiques". Le présentateur de France 2 promet que ses équipes vont révéler les coulisses de "la plus grosse machine à buzz de la télé"...