RMC a misé sur une nouvelle édition des Grandes Gueules le lundi 3 avril 2023 entre 9 heures et midi. L'émission, retransmise par RMC Story à la télévision, a été ponctuée d'un gros coup de gueule de Kaouther Ben Mohamed contre Marlène Schiappa, qui va poser en Une de Playboy.
Alain Marschall et Olivier Truchot ont également développé un débat sur la fin des trottinettes électriques en libre-service à Paris. Lors d'une votation citoyenne organisée par Anne Hidalgo le dimanche 2 avril, les Parisiens et Parisiennes ont décidé de se prononcer à près de 90% contre ce service. Il est toutefois à noter que seuls 7,46% d'entre eux se sont rendus dans les urnes...
L'avocat a laissé éclater sa colère contre Anne Hidalgo, dont l'un des adjoints a eu un échange musclé avec Apolline de Malherbe un peu plus tôt dans la matinée. "Je ne veux pas proférer d'insultes ce matin, mais si je disais le fond de ma pensée, ce serait des insultes que j'emploierais à l'endroit de Madame Hidalgo, qui est à mon sens la pire maire de toute l'histoire de la ville de Paris", a-t-il débuté.
"Elle a fait exprès de faire un vote physique pour être sûre que les jeunes ne se déplacent pas. Parce que fort heureusement pour eux, les jeunes, ont autre chose à foutre que d'aller passer physiquement un dimanche à voter pour ou contre les trottinettes dans un des à peine dix bureaux de vote ouverts par Madame Hidalgo. Ce qui a occasionné des files d'attente dans lesquelles les gens avaient quand même dans l'ensemble plus de 65 ans...", a-t-il poursuivi.
Le chroniqueur des Grandes Gueules a fustigé que la maire de Paris ait plébiscité Le Figaro pour promouvoir cette votation citoyenne. "Elle a fait une pub dans Le Figaro papier deux jours avant donc on était dans les gens nés dans les années 50 et 60... Je trouve que c'est un mépris pour les Parisiens les plus jeunes qui sont ceux qui souffrent le plus de la politique d'Hidalgo à Paris. Elle a détruit cette ville...", a-t-il lâché.
"Je trouve que c'est un mépris abominable. Sa mauvaise foi est horrible et mériterait une sanction... Et ce en quoi cette femme a un comportement stalinien, c'est qu'elle nous crée un enfer dans lequel on ne peut pas circuler. Le seul petit échappatoire trouvé par le libéralisme, c'était ces trottinettes qui nous facilitaient la vie. Et ça, elle vient de l'interdire... Donc je pense qu'elle est sadique et perverse !", a asséné l'ancien chroniqueur de Laurent Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2.