Cette saison exceptionnelle de la Star Academy 2023 a pris fin le 3 février dernier avec la victoire de Pierre Garnier, qui cartonne à tous les niveaux depuis ce jour. Pendant l'aventure, aucun couple ne s'est créé. Pourtant, plusieurs rumeurs ont vu le jour, dont celle d'un rapprochement entre le grand gagnant et Héléna. Pierre n'a d'ailleurs pas caché qu'il en avait un peu marre qu'on lui assimile une relation à celle qu'il ne considère que comme une amie.
"J'ai appris tout ça en sortant, les histoires et tout et j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout (...) Pour moi, c'était pour rigoler, comme ça, je ne pensais pas que ça prenait une ampleur folle. Au début, ça m'amuse, mais c'est vrai que ça peut devenir un peu plus chiant à la longue. Nous, on sait qu'entre nous, il n'y a que de l'amitié", a-t-il indiqué à Télé-Loisirs.
Cette mise au point de celui qui a également été visé par des rumeurs de plagiat a rassuré de nombreuses fans qui sont tombées amoureuses de lui pendant la diffusion. Mais il n'est pas le seul à être devenu un véritable sex-symbol grâce à la Star Academy. En effet, Julien, le finaliste, a lui aussi son lot de fans ! "Des photos, il y en a eu quelques-unes, (...) mais il y en a eu une qui a dit hier : 'je ne sais pas chanter, mais nos bouches peuvent faire un feat quand tu veux'", a-t-il raconté à Mouloud Achour dans Clique, sur Canal+.
Mais il a également révélé qu'une fan un peu trop insistante l'avait particulièrement marqué. Il a confié avoir été victime d'une érotomane qui était persuadée qu'elle était en couple avec lui. "Il y a une érotomane qui était persuadée qu'on était ensemble pendant la Star Ac' ! Et du coup, chaque choix que je faisais... Genre, je mettais du bleu, elle disait : 't'as mis du bleu, tu sais que c'est ma couleur préférée, tu l'as fait pour moi'... Que des trucs comme ça !", a-t-il raconté à Mouloud Achour, sous le regard médusé de Pierre qui s'est réjoui : "Moi, je n'ai pas de trucs bizarres comme ça !".