Les Enfoirés reviennent sur TF1 ce vendredi 1er mars 2024. La troupe mythique fête les 35 ans de la tournée et, pour l'occasion, 5 petits nouveaux rejoignent la bande : Gaëtan Roussel, le chanteur de Louise Attaque, Ycare, chanteur rendu célèbre par sa participation à la Nouvelle Star sur M6 et qui co-signe l'hymne de cette année ; Santa, du groupe Hyphen Hyphen, l'actrice et humoriste Claudia Tagbo et le danseur étoile Guillaume Diop.
>> Les Enfoirés : cette star balance sur les artistes qui viennent juste faire leur promo <<
Chaque année, Les Enfoirés font venir de nouveaux artistes sur scène. Si certains restent ensuite pendant des années comme Michaël Youn, Kad Merad, Patrick Bruel, Philippe Lacheau, Michèle Laroque ou Jenifer, d'autres, en revanche, n'ont droit qu'a une seule participation. Parmi ces stars, on retrouve notamment Kev Adams, Nâdiya, Mika, ou encore la plupart des sportifs qui viennent en guest comme Zlatan Ibrahimovic, Antoine Griezmann, Zinédine Zidane, ou Alain Bernard, qui a également pu prouver ses talents de chanteurs dans Mask Singer.
Pour la plupart de ceux que l'on ne voit qu'une seule fois, c'est simplement une question d'emploi du temps. Ou alors, ils n'ont plus été invités, car ils n'entraient plus dans les plans de la troupe. Pour les sportifs, c'est aussi généralement prévu qu'ils ne viennent qu'une seule fois, particulièrement après un exploit. Mais visiblement, pour une chanteuse en particulier, c'est son comportement lors de sa participation qui aurait posé problème.
>> Les Enfoirés : cette condition imposée aux artistes... qui n'existe (heureusement) plus aujourd'hui <<
En effet, Claire Keim, qui est montée sur scène avec Les Enfoirés 18 fois entre 2005 et 2023, a révélé à Paris Match en 2016 : "Je n'ai jamais vu quelque chose d'anormal aux Enfoirés. Personne ne se comporte en diva. Sauf une année avec une jeune chanteuse. Elle a fait vivre un enfer à toute l'équipe et résultat, elle n'est jamais revenue. Tant pis pour elle. D'ailleurs, elle n'a même plus de carrière !"
Si la chérie de Bixente Lizarazu n'a évidemment pas balancé le nom de la fameuse chanteuse, il est assez simple de se faire une petite idée. En effet, il suffit de vérifier quelle chanteuse n'a participé qu'une seule fois au concert entre 2005, année de la première de Claire Keim, et 2016, année de l'interview. Eh bien, d'après nos recherches, il n'y en a qu'une seule qui pourrait correspondre à ces critères : Nâdiya...
En effet, l'interprète de Et c'est parti... n'est apparue qu'une seule fois sur la scène des Enfoirés et c'était en 2007. Est-ce bien d'elle dont parle Claire Keim ? Impossible de l'affirmer.
Pour découvrir le concert des Enfoirés 2024 et soutenir Les Restos du Coeur, rendez-vous ce vendredi 1er mars 2024, à partir de 21h10, sur TF1