Géraldine Maillet et Myriam Palomba sont régulièrement en désaccord sur le plateau de TPMP. Ce lundi 13 mars 2023, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs sont revenus sur l'émission du jeudi 9 mars 2023 où les propos chocs de Gérard Fauré, qui a notamment parlé l'"adrénochrome", qui selon lui serait une drogue et que des célébrités boiraient du sang d'enfant, ont fait le buzz.
Depuis, Myriam Palomba, présente sur le plateau ce jour-là, est victime de harcèlement sur les réseaux sociaux. "On m'a accusée de cautionner les propos de Gerard Fauré (...) On m'a demandée ce qu'était l'adrénochrome et j'ai seulement dit que c'était un sujet qui existait", a-t-elle expliqué ce lundi 13 mars.
"Est-ce que vous reconnaissez que cette théorie de ces fameuses fermes secrètes où l'on torturerait des enfants. Il y a toujours une forme de mouvance antisémite aux Etats-Unis par rapport à ça ?", lui a demandé Géraldine Maillet. "Alors ça, c'est un truc de fou. A l'heure où je vous parlais, il y avait un space sur Twitter qui continuait à colporter cette rumeur", continue la journaliste.
"Vous savez pourquoi Myriam ? Alors je vais vous le dire. La théorie du complot veut que les juifs doivent procéder à des sacrifices rituels d'enfants chrétiens, souvent dans le but de boire leur sang, dans une inversion du rite chrétien consistant pour le prêtre à boire du vin représentant le sang du christ", ajoute chroniqueuse de TPMP.
"En fait, ces rituels ne sont pas que contre la religion juive. Ce sont des mythes qui existent depuis les Vikings, donc il va falloir arrêter. Moi, qu'on vienne me parler d'antisémitisme, à moi, ça me fait quand même doucement rire !", lui répond Myriam Palomba, coupée par Géraldine Maillet : "Mais vous savez qu'il y a même des juifs antisémites".
"Pardon ? Ah donc là, en gros, vous êtes en train de me traiter de juive antisémite ? Y a un moment, je rigole avec beaucoup de choses, mais me traiter d'antisémite, ça ne va pas être possible", s'agace la journaliste. "Je n'ai jamais dit ça, j'ai dit que ça existait", se défend alors la femme de Daniel Riolo.
"C'est ce que vous sous-entendez. Ce qu'elle sous-entend c'est que le fait d'être juive n'empêche pas le fait que je puisse être antisémite. Donc ça, il va falloir faire très attention à ce que vous dites !", menace ensuite Myriam Palomba. "Envoyez-moi vos avocats. C'est votre truc", lui répond la chroniqueuse de TPMP, très sûre d'elle.
"Non, je ne vous enverrai rien du tout, mais ce que vous me reprochez, c'est d'être à une heure de grande écoute et de ne pas dire n'importe quoi, et là, vous continuez à propager des rumeurs. Après Myriam Palomba pedo-satanique, je me retrouve avec Myriam Palomba antisémite. De toute façon, j'ai l'habitude, on m'a traitée d'antivax, de complotiste, de pedo-satanique, maintenant, conspirationniste, facho, sorcière... Enfin bref", regrette Myriam Palomba, avant que Cyril Hanouna ne mette fin au clash.
Une chose est sûre, Myriam Palomba et Géraldine Maillet ne partiront pas en vacances ensemble !